Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Critiques Spectateurs de Le Hobbit : La Désolation de Smaug
7.2

De : Peter Jackson
Bilbon Sacquet poursuit son périple destiné à reconquérir le Royaume Perdu d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf, et de Thorïn Écu de Chêne, à la tête de la Compagnie des treize Nains...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 28/02/2016 - 09:42
une bonne suite
Deuxième épisode qui tient toutes ses promesses, on en a plein les mirettes et cette bataille qui n'est pas finie d'ailleurs, on en redemande tellement on est dedans. J'adore le dragon, il est superbe. Quel graphisme franchement !!!! Pour un peu, on serait déçu par sa mort .
publié le 07/11/2014 - 13:32
Le hobbit et les 7 nains
J'ai vraiment l'impression que cette nouvelle trilogie antérieur à celle que nous connaissons déjà suscitent moins d’intérêt de la part des cinéphiles.
Pourtant cette histoire ne manque pas de punch,c'est sans donc plus dynamique et moins solennel surtout dans le ton.
Il faut reconnaître que la trilogie de l'anneau souffrait par moment de longueurs surtout dans des dialogues interminables.
La désolation de Smaug va donc droit au but,aligne les séquences de bravoures tout le long d'un périple aux décors une nouvelle fois grandioses.
Evidemment on est en terrain connu,même musique,même mise en scène,des situations et des dialogues déjà vus et entendus.
Pourtant difficile de s'ennuyer,le final(qui n'en est pas vraiment un) avec le fameux dragon est passionnant.
Bien sûr il y manque cette imposante bataille ainsi qu'une puissance émotionnelle fantastique que l'on retrouvait dans la trilogie précédente.
Pour autant passer à côté serait une grosse erreur surtout pour les fans de Fantasy.
publié le 03/01/2014 - 11:46
La frustration de Smaug
Premier constat : les deux premiers films sont très mal équilibrés. Si on s’ennuie dans An Unexpected Journey, il devient presque difficile de retenir tout ce qui se passe dans The Desolation of Smaug tellement l’épisode enchaîne les événements. D’un autre côté, on ne sent plus le poids des 3 heures. Après, selon les goûts, on aimera plus ou moins le croisement de certaines parties de l’histoire. Par exemple, la relation amoureuse qui se déroule pendant la grande scène d’action finale, j’ai moyennement accroché.
L’aspect enfantin a été diminué au profit d’une atmosphère de plus en plus sombre et les rappels à l’autre trilogie ne viennent plus alourdir le récit. Je préfère. Cette fois, le dragon nous en donne pour notre argent ! Car lorsque les nains atteignent la montagne (je ne révèle rien. Tout le monde sait que ça doit arriver), le spectacle est véritablement à la hauteur des attentes ! Enfin ! Sinon, les autres batailles sont aussi de très bon niveau: belles, entraînantes et drôles. La fuite des héros en tonneaux est par exemple aussi hilarante que jouissive !
The Desolation of Smaug est donc un bien meilleur épisode que An Unexpected Journey, même s’il est un peu trop chargé. On y retrouve presque la puissance de The Lord of the Ring. Par contre, j’ai trouvé le final très frustrant. Impossible pour les fans de rater la future conclusion…