Peter et Elliott le Dragon
Critiques Spectateurs de Peter et Elliott le Dragon

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine.
Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter.
Ce mystérieux petit garçon de 10 ans, qui dit n’avoir ni famille ni foyer, assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père !
Avec l’aide de la jeune Natalie, la fille de Jack, le propriétaire de la scierie, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 05/01/2017 - 00:36
Le nouveau Dragon
publié le 27/10/2016 - 14:45
Plus complet que l'original
Bercé par l’original durant mon enfance, j’ai été excité de ce remake. J’avais revu en partie l’original avant la sortie de son successeur avec des yeux d’adulte et je l’ai trouvé un poil cul cul la praline et pas assez étoffé. Ce remake fait là où l’original a manqué des points, tout en apportant de nettes améliorations et en étant vraiment différent dans l’écriture.
Le film débute par une introduction assez sombre et très intéressante, totalement oublié dans l’original : la rencontre entre le petit garçon et le dragon.
Ensuite, l’histoire va vite se mettre en place où la sublime Grace et sa fille vont vite découvrir Peter. Puis par la suite Elliot sera découvert. Entre chasse, envie de retrouvailles et de liberté, le film ne manque pas de rebondissements et offre un bon divertissement. Dans l’écriture, on nous propose quelque chose de complétement différent par rapport à son prédécesseur. Dans l’ensemble, le film est moins enfantin et se montre plus « « tous public » que l’original. Certes, le film reste tout de même très simple mais la magie opère. Les personnages sont attachants et certaines scènes sont touchantes ou amusantes. Les images sont soignées et appliquées avec un dragon vraiment réussi.
Peter et Elliot a repris ce qui faisait le charme du premier film, c’est-à-dire la magnifique relation entre le dragon et le petit enfant, tout en améliorant l’écriture de ce qu’il y autour. Le film n’est pas extraordinaire mais il n’en reste pas moins efficace et bien mieux que l’original.