Arq

Critiques Spectateurs de Arq

0.0
Arq

Un ingénieur se réveille dans un lit avec une jeune femme, des soldats font irruption et les torturent pour obtenir des informations. Lorsque l’ingénieur décède, il revient au point de départ et il lui faut trouver le moyen de sauver sa vie tout en sortant de la boucle temporelle où il se trouve...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 10/02/2017 - 14:30

Arq électrique !

Alors là c'est assez simple , on se retrouve dans le futur , à une époque indéterminée. Le monde est en guerre , deux front s'affrontent : torus et le bloc, l'un semble être un consortium d'intérêts privés voulant dominer la planète l'autre des rebelles voulant faire tomber le système, et au milieu de cela notre ingénieur et sa compagne.

Ne vous atttendez pas à des combats homériques a coup de rayons lasers !. L'essentiel du film se passe dans le même endroit !, c'est à dire la maison de l'ingénieur !

Qu'a t-il donc de si spécial cet homme ?, eh bien il semblerait qu'il est découvert le principe du mouvement perpétuel , vous savez un mobile qui bougerait tout seul indéfidiment sans aucune source d'énergie externe !.

Enorme hein !, concevoir un système qui fabriquerait sa propre énergie , de surcroît dans un monde ou le "casus belli" est justement la crise de l'énergie !

Seulement l'invention de notre génial ingénieur a un petit problème , c'est qu'elle provoque une boucle temporelle !, une machine à remonter le temps si vous préférez, sauf que la , il est impossible d'en sortir , un peu comme dans une boucle logique en programation informatique , si vous avez déja fait l'expérience !

D'ailleurs dans le film les protagonistes ont parfois l'impression de "déja vu", qui sait ? imaginez que lorsque vous avez cette impression se soit en effet de vagues souvenirs de vos vies précedentes ! que en fait vous reviviez sans arrêt vos vies , sans même vous en rendre compte !, mais bon je m'égarre !

Certes le principe n'est pas nouveau, mais n'empêche que l'ambiance est au rendez-vous et chaque boucle permet d'en savoir plus à chaque fois sur l'histoire .

Mais le pire ou le mieux c'est selon! c'est la fin !le film prend une dimension limite effrayante !

Devinez le film par sa tagline :

Five lives… Ten years… And a Million Tons of Thundering Suspense!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !