Memories of Murder
Critiques Spectateurs de Memories of Murder
Réalisé par Joon-Ho Bong, sorti en 2004.
9.3
★★★★★★★★★☆
2 critiques
10 2
9 1
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)














































publié le 18/06/2018 - 21:30
Ils apprenent leur métier !
ce film en dépit du sujet assez lourd est drôle ! Oui !, car vous assisterez à l'incompétence policière dans toute sa splendeur !
Car l'équipe de bras cassés de flic Coréen de cette province reculée se figurent qu'en tabassant les suspects on a forcément ce que l'on veut, surtout quand le suspect est l'idiot du village !
Alors certes ils sont épaulés par un flic de la ville , adepte des méthodes d'enquêtes plus scientifiques et plus rigoureuses que celles de ces deux paysans , censés représenter la loi!
Après il faut se remettre dans le contexte de l'époque , La Corée du Sud des années 80 n'est pas encore l'un des "dragons asiatiques" d'aujourd'hui !, et est une dictature militaire
Car voyez-vous cette histoire est vrai, et les meurtres sont totalement odieux !
Est-ce intéressant ? oui !, car le film se positionne surtout du coté des enquêteurs que vous n'arriverez même pas à détester , car ils s'améliorent au fur et à mesure , remarquez ! l'inverse eu semblé difficilement possible !
Sans parler de leurs relations , celles à leur chef . Ils ont du mal à encaisser le flic de la ville , car il est beaucoup plus fûté , mais doivent reconnaître la vacuité de leurs méthode , sans parler la tension qu'ils subissent tout au long du film , car encore une fois ils veulent toper cette ordure !
Finalement le film prend le parti d'être contre les solutions expéditives ! et c'est tant mieux , car un suspect faisant l'objet de la loi du talion , va rester pour toujours une victime de meurtre ,telle que la triste célèbre affaire de la Vologne nous l'a enseigné !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Chef d' oeuvre !