Freddy 5: L'Enfant du Cauchemar
Critiques Spectateurs de Freddy 5: L'Enfant du Cauchemar
5.8

De : Stephen Hopkins
Le tueur d'enfants de Springwood, l'abominable Freddy Krueger, veut refaire surface.
Pour ce faire, il va tenter d'utiliser les rêves du futur bébé de l'étudiante Alice pour continuer à tuer...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 06/03/2023 - 16:32
La descente de Freddy vers l'humour
Un défaut récurrent chez ce film c'est qu'il n'arrive pas a trouver un style bien défini, de fait il y a de l'humour, du malsain, de l'horreur et de la parodie, qui proposent du coup plusieurs séquences narratives qui n'arrivent pas à former un tout cohérent et qui apporte beaucoup de confusion.
Pour ma part, je trouve les effets visuels plutôt bon pour l'époque, on voit une vraie créativité visuelle et les meurtres ont un côté très symbolique, étant la représentation d'un aspect important de l'identité de la victime qui est retourné contre elle.
Freddy par contre commence à tomber dans la caricature de lui-même. Il ne fait plus vraiment peur et ses apparitions sont parfois à la limite du ridicule, même si quelques une d'entres elles relèvent quelques peu le niveau.
Alice est très fade dans ce film, limite je dirai même qu'on ne voit qu'un personnage creux repètant des dialogues en boucles sans véritable profondeur. La relation avec son fils/foetus sonne comme très artificielle et le gamin change un peu trop vite sa veste avec Freddy à la fin de l'histoire.
Les dialogues ne volent pas haut et les personnages développés ici sont tout juste intéressant sans réelle profondeurs, je dirai quand même que le personnage du dessinateur de Bd est sans doute celui qui y met le plus d'émotions et qui passe le mieux même si sa mort, très créative je le reconnais, est beaucoup trop humoristique.
L'idée de ressusciter Freddy via le foetus d'Alice est pas mal mais je trouve le concept trop floue. De même, que Amanda Krueger vienne se confronter à son fils directement apporte une tension supplémentaire à l'histoire mais le fait qu'ils n'ont pas de réels échanges fait perdre toute dualité psychologique entre eux, ce qui aurait été le bienvenue. Amanda a abandonner son fils à la naissance, on peut comprendre tout le ressentie de Freddy pour sa mère mais ce n'est pas exploité, juste des insultes basiques.
La musique est bonne, que ce soit l'intro ou les quelques moments de tensions, ils sont bien illustrés musicalement et c'est un vrai plus au film.
Bref, ce film a de nombreux défauts notables, mauvais jeux d'acteurs, un Freddy qui en fait trop et perd beaucoup en présence, une narration trop floue, une ambiance trop hybride passant du malsain à l'humour et vice versa, une héroïne au jeu parfois trop théâtral, un ensemble qui empêche le film de vraiment briller. Reste que le visuel du monde de Freddy et les meurtres de celui-ci sont ingénieux, que la musique est en phase avec son histoire et que le film respecte la continuité chronologique de la saga sans fausse note ou facilité scenaristique.
Loin d'être le meilleur des Freddy, je dirai même parmis les plus mauvais opus mais dans une saga comme Freddy, même les plus mauvais films restent de sympathiques oeuvres visuelles qui apportent toujours de nouvelles expériences et ne laissent pas indifférents.
Donc, je recommande tout de même ce Freddy 5 qui certes s'éloigne des précédents par son humour beaucoup trop accentué mais qui reste tout de même fidèle à l'histoire de Freddy et rajoute de nouveaux éléments à sa mythologie.
publié le 07/02/2021 - 12:28
Le niveau baisse
Mouais bof après un honnête 4e opus cet enfant du cauchemar ne fera peur à personne malgré une volonté de renouvellement l'ensemble s'avère assez maladroit.
La faute à une intrigue trop brouillonne et une interprétation globale sans conviction.
Une bonne séquence assez sympa malgré tout celle de la moto aussi inventive qu'inattendue.
Pour le reste c'est un Freddy mou du genou et au final très dispensable.
publié le 25/05/2015 - 21:11
Sort couvert la prochaine fois
A part 2 scènes pas trop mal: la renaissance ou celle de la B.D. (et encore je suis sympa).
C'est bel et bien à un Freddy du pauvre auquel nous assistons...Tout est à jeter dans ce film... encore un coup de l'oncle Sam à la recherche du billet vert ça !!
publié le 03/03/2014 - 22:48
Médiocre (et encore je suis gentil)
Scène d'intro naze... tout comme la fin d'ailleurs. Personnages niais affublés qui plus est de doublages français horribles. Scénario sans queue ni tête bourré d'incohérances. Pfff, quelle tristesse de traiter ainsi l'icone Freddy Krueger (et non "Grueger" chère Alice...). Ok les meurtres sont originaux, le rythme est endiablé mais l'on frise souvent le ridicule et la réalisation fait défaut. Pas mauvaise mais disons inoportune, ça n'est plus dans l'esprit "Freddy". Freddy qui lui même perd tout son charisme dans cet épisode. Que dire de plus si ce n'est que ma note finale est généreuse (c'est dire), par respect pour Fred. A essayer, si vous souhaitez voir toute la saga... mais franchement l'homme aux griffes acérées est bien plus à son avantage dans les autres épisodes.
publié le 04/11/2013 - 16:58
Le pire des freddy!
Je viens de le voir à l'instant, c'était d'un ennui. Peu de meurtres, et en plus ils sont nullissimes. Histoire grotesque, Robert Englund, on le voit presque jamais. Les acteurs sont d'une nullités affligeantes. La réalisation est chiante. Un scenar sans queue ni tete. C'est confus, bref a eviter de toute urgence, sauf si vous voulez vous faire du mal.
publié le 03/07/2013 - 16:16
Mon avis
Freddy 5 marque l'arrivée du fils d'Alice que Freddy essaie de corrompre, quelle idée un bébé même pas encore né, comment pourrait-il être corrompu alors qu'il n'a même pas appris à réfléchir... Malgré cette incohérence qui n'est rien à côté de la suite, disparition des pouvoirs des héros qui meurent pratiquement tous mis à part Alice. Bref la réalisation est correcte car en dépit d'un scénario qui se contente de suivre le précédent opus, les meurtres sont originaux et ne cessent d'innover, cette fois ont se retrouve même dans un univers comics pendant une dizaine de minutes. Même s'il est dit moins bon que le second film aux tendances gays, pour ma part le simple fait d'avoir une bonne réalisation et de bons effets spéciaux suffisent à dépasser "la revanche de Freddy".
publié le 19/06/2013 - 12:52
Neuf, dix, Freddy Rest In Peace
On retrouve donc Alice, qui avait vaincu Freddy précédemment, qui refait des rêves angoissants. Freddy se ramène à nouveau par l'intermédiaire de l'enfant qu'elle porte et veut le posséder pour revenir d'entre les morts. Soyons direct: c'est n'importe quoi. Du guignol essoufflé. Exit la peur et l'horreur, welcome au Freddy Show, notre bon boogeyman est plus devenu un clown grotesque qu'un tueur en série.
Les personnages sont à nouveau inintéressants (mis à part Englund encore et toujours), les explications sur les origines de Krueger plombe complètement le mythe de ce dernier et les rêves sont à peine effrayants. On sent l'essoufflement de la franchise et des idées.
C'est triste de voir encore une fois une icône se faire bouffer par le système et se vautrer dans la gadoue. Snif.
publié le 09/06/2013 - 20:00
Mon avis
publié le 15/10/2012 - 22:46
Mon avis
publié le 24/03/2012 - 13:04
Mon avis
publié le 26/08/2011 - 15:01
Non s'il vous plait....pfff
publié le 19/09/2010 - 17:29
Freddy 5
publié le 03/08/2010 - 20:22
Pas mal
J'ai beaucoup apprécié la mise en scène et l'ambiance du film qui s'avère tout de même assez inventif visuellement. Bref, une séquelle qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui aurait mérité un scénario et une direction d'acteur plus exigeants.
publié le 23/07/2010 - 16:22
Mon avis
publié le 27/05/2010 - 09:23
Un véritable cauchemar
publié le 08/04/2010 - 10:39
publié le 08/02/2010 - 22:31
Mon avis
Ce Freddy 5 n'est définitivement pas parmi les meilleurs de la série... En fait, c'est pour moi carrément le moins bon. Mais ça se laisse regarder, et certaines scènes sont sympas (la douche, la piscine, le frigo), alors ne râlons pas trop. ;-)
publié le 03/12/2009 - 02:45
Mon avis
publié le 29/05/2009 - 00:27
Mon avis
publié le 22/05/2009 - 18:55
Pas mal.
Pages