Scream : La Série

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 03/03/2022 - 17:29
7
 

Saison 3: Résurrection... Ah bon ?

Les saisons 1 et 2 bien que pas mal foutues n'ayant pas vraiment fasciné le public, il est décidé de laisser tomber cette intrigue et de proposer un truc plus proche des films avec le retour du vrai masque.
L'histoire, n'a rien à voir, elle est indépendante, mais est resserrée à 6 épisodes pour éviter les écueils des deux saisons précédentes qui se perdaient dans du remplissage inutile et des conneries d'ados.

Maintenant OK, mais faut que ce soit à la hauteur.
Ce n'est pas le cas. Je serais bien moins méchant que certains fans de la franchise qui détruisent complètement cette nouvelle saison, mais force est de reconnaître que c'est très moyen.

C'est distrayant, pas vraiment ennuyeux, mais assez fade et avec pour la plupart des personnages peu intéressants (pas tous, je ne dirais pas lesquels, car avec mon dernier paragraphe, je ferais des spoilers par déduction), et pour certains très mal joués.

L'actrice Keke Palmer est insupportable de surjeu de la fille "qui en a et qui sait ce qu'elle veut"; et alors qu'elle est censée être altruiste, parvient finalement à donner l'impression totalement inverse sur son personnage.
Est-ce l'actrice qui joue comme ça, ou bien on l'a dirigée comme ça ? Car elle est aussi dans la série "Scream Queens" et est loin de jouer aussi mal et est bien plus sobre.

Une bonne idée ce "Breakfast Club" transformé en slasher, mais pas exploité de manière suffisamment homogène.
Et pas de bol quand ceux que vous préférez se font buter trop vite, ou que l'un(e?) est le tueur; et que ceux que vous avez envie de tuer vous-même s'en sortent !

6/10

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 03/03/2022 - 17:15
7
 

Pas mal

Déjà, y'a deux séries en une.
La saison 3 étant une histoire indépendante des deux premières.

Parlons des saisons 1 et 2.
De bonnes idées, des personnages sympas, rien de glorieux mais plutôt bien troussé.

Le masque n'est pas le même que les films, et je vais dire une chose qui va sûrement choquer les fans: je le préfère, celui des films ne m'a jamais vraiment plu.
J'adore le look de celui de ces deux premières saisons !
Et oui, désolé les fans hardcore. :)

Le problème de cette série plus qu'honorable, c'est qu'elle ne tient pas sur la longueur.
Trop réduite en moments chocs, Elle a régulièrement des ventres mous, et malgré des fulgurances, se perd régulièrement dans le trip "séries pour ados".
Tout cela aurait mérité à être plus resserré pour toujours rester dans l'esprit Scream.
Mais il reste de bons moment tordus et dégueus dignes des films, rassurez-vous.

Les personnages sont globalement intéressants, sympathiques et bien joués.

Le final de la saison 2 (en fait l'avant dernier épisode, car le tout dernier - Double épisode "Halloween 1 & II" - est une histoire indépendante complètement débile et prévisible, avec néanmoins quelques ajouts intéressants en tout début et fin pour la série) appelle une suite qu'on ne verra apparemment jamais.
Dommage, car cela semblait prometteur...

7,5/10

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 05/08/2019 - 08:29
6
 

Avis saison 3

SCREAM : RESURRECTION

J'avoue être un peu perplexe. Cette saison 3, intitulée, SCREAM : RESURRECTION, me laisse une drôle de sensation. Je ne peux pas dire que je l'ai détestée, tout comme je ne peux pas dire que j'ai été emballé. Les 6 épisodes se laissent regarder tranquillement, mais jamais on ne frissonne vraiment. Il y a bien quelques coups d'éclat gores plutôt sympathiques, mais sans plus.

Il faut dire que le héros incarné par RJ Cyler n'est guère sympathique, pas plus que sa copine Jessica Sula. Et que dire de l'horripilante Keke Palmer, véritable cliché sur pattes ? En réalité, dans le groupe principal, seuls la gothique Beth et le timide Amir parviennent à s'attirer l'empathie du spectateur, les autres étant d'agaçantes têtes à claques, ce qui est un gros problème puisque l'on s'est censé s'inquiéter pour eux.

Ajoutez à cela que l'histoire n'est pas franchement passionnante non plus, et vous comprendrez que je suis assez mitigé. 
Ceci dit, le grand final fait pencher la balance du côté négatif, car l'identité et les motivations du tueur sont un scandale, doublé d'un gros crachat à la figure de tous les amateurs de films d'horreur. Franchement, il fallait oser. À ce niveau, je ne sais pas si c'est du génie ou de l'idiotie d'un level intergalactique.

Dans ces conditions, difficile de vous conseiller le visionnage de cette série, mais les fans de slasher les moins exigeants y trouveront peut-être leur compte.

Le point positif, c'est qu'au moins, Ghostface retrouve son véritable masque.

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 18/01/2017 - 12:02
10
 

Certains diront : wes craven

Certains diront : wes craven doit se retourner dans sa tombe à cause de cette série ..... C'est entièrement faux !! Alors pour les grands amateurs de slasher, thriller & horreur cette série est pour vous !! Les personnages, l'histoire, les meurtres TOUT est bien dans cette série !!!!
Après si vous n'aimez pas ce genre à la base .. Ne regarder pas tout simplement, et si c'est le cas ne critiquer pas où bout d'un épisode !!
Pour l'instant seulement 2 saisons !! La première comporte 10 épisodes & la deuxième 12 épisode plus 1 double épisode spécial halloween à suivre bien entendu !! Et à priori une saison 3 en route ... Certains de ceux qui ont survécu au tueur de la saison 1 ont également (pour la plupart) survécu à son complice dans la saison 2 puiiiis à un autre tueur dans le double épisode spécial halloween ... Donc bon les pauvres survivants n'empêche ils vont devoir affronter LE tueur je pense dans la saison 3, hâte de voir ça !!! Pas mal de morts n'empêche, on s'y attend pas toujours, mais oui en l'occurrence c'est une série épouvante horreur donc ... lol
Beaucoup de points similaires aux 4 films "scream" quand on regarde bien ... Genre la phrase culte "je reviens tout de suite ...." ou encore beaucoup de référence au films d'horreur cultes & de série de la génération actuelle, l'histoire des tueurs etc ...
Je recommande fortement cette série en tout cas, qui m'a fait passer 2-3 jours de plaisir !!!!

Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 13/11/2015 - 10:32

Une des meilleures séries horrifiques jusqu'ici..!

Une très bonne surprise que cette version "TV" du slasher 90s classique (et salutaire) Scream.
Le pari était plutôt osé surtout pour garder la dynamique, le suspense et la crédibilité d'un slasher "whodunit" avec un format série TV. Pari totalement réussi jusqu'à son dénouement dans le 10è épisode laissant une belle porte ouverte pour la suite...
Plus qu'un reboot de la franchise, il s'agit d'une relecture de l'original adapté à l'évolution technologique et aux fameux réseaux sociaux. Bref, un Scream pour la nouvelle génération. Mais la génération précédente peut elle aussi y trouver son compte ?
Etant de la génération de l'original (dont je suis assez fan...), c'est avec pas mal de réticence que je me suis lancé mais tous les codes du modèle sont respectés avec parfois même de subtiles références qui m'ont régalées. Tous les personnages stéréotypés de l'original sont également représentés (juste un peu "modernisés"), assez bien de gore aussi... La réponse est donc: OUI !
Bref, un bel hommage à son illustre modèle qui réussi le pari de changer le format, l'époque, la trame de fond et même l'iconique masque sans jamais s'égarer ni se démasquer jusqu'à l'épilogue ! Du vrai SCREAM !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques