Fight Club

Critiques Spectateurs de Fight Club

9.1
Fight Club

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle.

C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication.

Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 641 critiques
publié le 27/03/2024 - 16:57
9
 

La liberté par la violence

Beaucoup de choses à dire, déjà ce long-métrage s'affiche ouvertement comme une oeuvre sociologique ou est questionné notre matérialisme, notre besoin d'appartenir à un groupe pour exister, cette envie d'exprimer une violence ouvertement amorale.

Le duo Edward Norton/Brad Pitt fonctionne très bien, deux esprits brillants mais révoltés contre les normes imposés par la société. Le récit jouera sur cette complémentarité à un point extrême, je n'en dis pas plus.

Ce qui est brillant dans ce récit c'est la montée crescendo de la violence jusqu'à son point culminant. La trame peut faire penser au fondation et évolution d'une secte dans ce qu'elle a de plus dangereux, ce qui rend d'autant plus intéressante cette narration qui reflète un réalisme assez crue de notre société.

Un film complexe et fascinant porté par un trio exceptionnel : Edward Norton, Brad Pitt et Helena Bonham Carter. Ces trois acteurs offrent des performances mémorables qui aident grandement à se sentir prit dans le film.

Un bon film qui nous renvoie à la noirceur humaine mais aussi questionne ce rapport à la société qui finalement amène à nous déshumanisé, et interroge notre besoin de liberté.

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 24/10/2016 - 00:04
9
 

L'exutoire

Notre héros a des troubles du sommeil et tente de trouver réconfort et solution dans des groupes de soutien, où il va rencontrer Marla. Puis il croise la route de Tyler lors d'un voyage professionnel... A partir de là, sa vie va basculer.

L'oeuvre est quasi parfaite. L'écriture est rythmée et recherchée (merci au romancier et à sa collaboration). Prenant grâce à sa réalisation également. C'est noir et violent, drôle parfois, puis angoissant, à la limite de la paranoïa jusqu'au rebondissement et au final. Les personnages sont excellents ; Tyler, Marla,... de vraies personnalités. Les acteurs stars y sont au top.

Se battre pour s'endurcir et endurer la bataille de la vie... Fight Club tout comme Seven du même réalisateur est un film culte pour tout une génération que j'appellerai la génération Brad Pitt.

A voir absoluement !!!

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 22/02/2014 - 00:50
10
 

Fight Club

En ce moment je ne regarde que des bons films, enfin des films que "je" trouve bon plutôt sinon on va encore me dire que je sur-note vu que je viens de mettre un gros dix encore, que j'y connais rien, que je suis un connard fini et tout enfin bref comme d'habitude, Fight Club va faire désormais parti de ma liste de films préférés et que je ne me gênerais pas de conseiller quand quelqu'un me demandera mes films préférés, bon en même temps personne ne me demande mes films préférés... voilà, pour le reste de mon avis je vous propose de lire l'avis suivant car je pense pareil mais sans les guillemets. Je vous aime.
Portrait de BrainkillerBrainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 13/09/2013 - 12:03
8
 

Troubles!*

Un film certes bien filmé, noir, dense, glauque, violent, mais déconcertant : où comment un "individu normal" glisse vers la "marginalité", rejetant tout "ordre"...Un film à la fois "sombre", sado masochiste, vulgaire, outrancier provocateur, qui ne laisse pas "indemne" et dénonce une "société de consommation". Iitinéraire d'une "auto destruction", d'un "individu" qui avait tout mais vivait résolument seul et, qui fini par "fuir" cette vie "bien rangée" avec l'aide un "ami providentiel" et qui finissent par être à la tête d'une "organisation anarchiste" bien rodée...La fin est surprenante!
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 22/08/2012 - 13:45
8
 

Il ne fallait pas en parler

Mes amis vous etes nombreux à avoir enfreint la premiére régle du fight club qui est pour rappel:de ne pas parler du fight club, tyler durden ne vas pas etre content,mais vous me direz que c'est idiot car si on ne peut en parler donc difficile de faire de nouveaux membres. Le talentueux David Fincher réalise là son film le plus dingue, bien qu'il ne soit pas l'auteur du scénario, tant mieux car sinon nous aurions pu sérieusement douter de ses facultés mentales. Un curieux mélange entre action, satire sociale, comédie, le tout relevé d'un cynisme croustillant avec des situations bien absurdes qui visent à critiquer la consommation de masses et le capitalisme dans son ensemble. Bien que le film soit assez long, les rebondissements sont suffisamment nombreux pour éviter l'ennui, évidemment on ne peut pas dire que l'épilogue soit crédible un seul instant mais les scénaristes sont allés jusqu'au bout de leurs délires et c'est le principal. Un film qui ne plaira pas aux femmes tellement celles-ci sont releguées au second plan malgré la présence d'Helena bonham Carter qui sert surtout de défouloir sexuel mais elle nous gratifie d'une bonne prestation tout de même en compagnie des excellents Brad pitt et Edward norton. Bref un film viril, surprenant et dingue qui vaut le coup d'oeil.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 13/12/2009 - 23:23
8
 

Projet Chaos

Bon film, majeur par certains aspects (discours radical peu courant dans une grosse production réunissant tous les tops-acteurs hollywoodiens); avec un scénario adapté correctement, de nombreux clins d'oeil au public gay, geek, extreme pratique ... Le trio d'acteurs est très bon, la musique colle à chaque fois au propos (les Dust Brothers). Pour rester tête froide, ce n'est pas une catégorie chef d'œuvre, mais pas loin du film culte.
Portrait de ScarecrowScarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 19/06/2009 - 19:08
10
 

Regle °1 : se connaitre...

Pas loin de 10 ans que je n'avais plus vu fight club, et je dois bien avouer que j'avais oublié son impact. Bien evidamment javais de suite compris la base de l'histoire... L'air de rien le film va vous tapez dans la tete un bon bout de temps, surtout lorsque le film est terminé. Quand cela commence on se rend pas trop compte de se qui va se passer... Mais pour ma patr javais un peu vu venir le "twist". Pitt et Norton joue la merveille, il y a pas photo. On pourrait croire qu'il ne font qu'un... Tyler lui a un role bien space, apparait ou raconte sa philosophie c'est toujours bien etrange . Norton lui c'est plus le gars paumé, qui est aussi space . C'est un peu dure de parler du film la comme sa, mais sincerement c'est une merveille
Portrait de RockabRockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 28/10/2008 - 18:45
10
 

Tyler Durden forever

à mes yeux, un film majeur! Fincher filme une violence salvatrice, il filme la folie, il filme l'autodestruction et la renaissance, il filme le chaos et la discipline, Fincher filme aussi le savon... le film est bourré de répliques cultes, le film est sombre comme il faut etc etc etc...bref je ne tarirai pas d'éloge sur ce petit bijou (gros bijou même), que je vous recommande chaudement (très chaudement...) Et puis Brad Pitt est excellent, quelle touche il a dans ce "Fight Club"! Assurément un de ses tout meilleur rôle!!
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 17/05/2008 - 12:25
10
 

Extraordinaire

Un incroyable film qui est inclassable,j'adore le thème de l'histoire parlant de la vie dans la société. Une histoire original et psychologique. Brad Pitt est excellent dans son rôle et Edward Norton n'est pas aussi bon que dans American history X mais quand même il est super. Et la fin à un côté un peu à la Kubrick (on voit la fin mais on ne comprend pas dès le premier coup et elle est complète) ce qui donne un côté encore plus spécial au film.A voir.
Portrait de WorldterrorWorldterror
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Novateur

Un de mes films préférés. Les acteurs sont excellents, le scénario en béton armé (tout part d'une banale insomnie et nous amène à rentrer dans la tête de Norton jusqu'à un final apocalyptique), la réalisation menée par un Fincher au sommet de son art (qui nous gratifie au passage de trouvailles visuelles du plus bel effet) et la bande-son colle parfaitement avec le tout (le morceau "Where Is My Mind" résume le film). Il faut beaucoup de choses pour faire un film culte, là tout est réuni. Pour terminer, je trouve que le film nous amène à nous poser des questions essentielles sur notre mode de fonctionnement et sur le fait que ce qui nous appartient ne reflète pas toujours qui on est.
Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

La confirmation attendue

On attendait Le génial David Fincher au tournant 4 ans après son chef d’œuvre Se7en. Les aficionados ne furent pas déçus car on retrouvait très vite la griffe du génie. Les cadrages, la photo, le montage, les processus innovants de filmage tout y est pour soigner l’image et le fil narrateur. Le scénario nietzschéen prône la violence comme moyen de reconnaissance dans un monde où chaque individu est noyé dans la masse et dans l’homogénéité. Les hommes faibles côtoient les escrocs et les égoïstes. Tyler Durden s’érige alors comme l’homme providentiel, le nouveau messie pour un nouveau monde épuré, originel. La fin apocalyptique sera paradoxalement le seul hic de ce nouveau grand film sombrant alors dans une issue trop facile et moins subtile comme si David Fincher avait du bâclé son œuvre. Les acteurs sont une nouvelle fois prodigieux et confirmés : Edward Norton, Brad Pitt et surtout la géniale Helena Bonham Carter. Entre le côté Brazil et le côté l’armée des 12 singes, Fight Club s’aligne dans la même veine créative et confirme alors l’éclosion du plus grand réalisateur actuel.
Portrait de MattMatt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Surestimé mais sympathique ...

Un film louche comme je les aiment . Qui te fais réfléchir véritablement sur la vie en général même si je ne lui vaut pas le culte et l'admiration que certains lui donnent . Pitt est vraiment un acteur fabuleux , Norton se débrouille bien aussi . Un film sympa donc mais pas le chef-d'oeuvre acclamés par certains .
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pride GP...

Très bon que ce Fight Club, l'histoire complétement dingue tiens en haleine de bout en bout, les acteurs sont superbes et la réalisation lechée de Finch' est d'excellente facture... On aime ou on détèste, mais ce long-métrage ne laissera personne indifférent...
810
Copycat Killer - 60 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Style visuel déconcertant et photographie signé de tel façon que l'on ne peut s'y méprendre: c'est Mr Fincher qui est à la baguette de cette perle. Norton est carré et son interpretation d'une justesse incroyable. Brad Pitt brille quant à lui d'un charisme hallucinant... la mise en scène est mené avec une efficacité toninutruante, de même, les thèmes musicaux, comme souvent avec Fincher, sont triés sur le volet et se mèlent avec exactitude à l'ensemble de l'oeuvre... ou du quasi chef d'oeuvre. Un film irréel, au discour anarchique mais tellement d'actualité... prodigieux!!!
PeTerJacKsoN
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Escroquerie de masse

J'avou que a la première vision, on en sort en se disant qu'on vient de voire la une oeuvre majeur du cinéma. Mais la seconde vision est abérante ! le délire de se dire que brad pitt n'existe pas ne tien pas la route 1 seule seconde. Nivo mise en scene c'est comme toujours avec Fincher impeccable....mais la supercherie efface la qualité visuel insuflé tout le long de ce long métrage. Tu ma berné 1 fois mais pas 2! bien essayé David...
Portrait de Da real 2tDa real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

C est le genre de film que j adore, on part dans une direction puis tout a coup changement d ambiance , on se laisse guider par le scenario et puis tout a coup tout ce qu on croyait vrai est faux et on tombe de haut! bref c est un film qui peut sembler tout simple au debut et qui au final laisse behat et fait fonctionner les neurores. La realisation est geniale, david fincher arrive a amener une ambiance et que dire de brad pitt et edouard nurton? un duo parfait ils sont excellent
Portrait de CarthCarth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

La brute, la brute et la brute

Autant se jeter à l'eau directement, Fight Club est un crochet du gauche, là, juste en dessous du menton. On reconnaît immédiatement le style de David Fincher surtout pour sa photographie, intéressant mélange de couleurs crades verdâtres et jaunâtres, murs suintants, coulants et ambiance délabrée. Le chaos quoi. K.O nous sortons de ce film noir ultra-violent mais à la thèmatique franchement travaillée : scénario d'enfer, mise en scène pêchue, mouvements de caméra énergiques en sans cesse mouvement. Cependant, parfois trop tappe-à-l'oeil, Fincher aurait pu faire encore plus sobre et glauque. Un film à la narration irreprochable, avec un duo Pitt/Norton démentiel et bien sûr, un twist final en deux parties, plutôt taré du ciboulot. On ramasse ses dents devant un tel film d'homme.
Deathfate
Newbie - 3 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

J'adhére avec toutes les critiques des autres intervenants ! mais il y'a un point sur lequel j'aimerai revenir ! lisez le roman apres de chuck palahnuick vous verrez que le film à occulté toute une partie de l'histoire ! la fin n'est pas la meme et beaucoups de passages ne figurent pas dans le scenario du film car ils sont trop extremes disons et donc inadaptable ! avant de lire le livre je vous aurais affirmez que ce film etait une merveille sans aucune faille et bien apres lecture de l'oeuvre de chuck et bien je ne peux a chaque visionnage de la version de david fincher une certaine deception et de l'amertume tant le livre semble avoir eté coupé en deux pour les besoins de la bien seance
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Frappes moi!!!

Déja, il y a Edward Norton dans ce film, donc c'est un gage de qualité évident, qui augure d'une bonne production (et en plus y a Brad Pitt, alors que demande le peuple?) La première fois que je l'ai vu, j'ai pas vraiment adhéré: trop sombre et trop complexe. Beaucoup doivent être dans ce cas je pense... La deuxième vision est la bonne! On (re)découvre un scénario certes complexe, tortueux, noir, mais diablement éfficace! Très critique du système capitaliste et de son attachement au matérialisme, le film enchaîne les scènes chocs (combats de rue assez crus, scène de sexe, ...), les scènes pleines d'humour et les quiprocos. Le jeu d'acteurs est génial; à mon avis la grande force du film! Du bon cinéma à la Fincher, pour peu que l'on adhère au scénario, qui il est vrai, n'est pas forcémment très facile à suivre.
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le film coup de poing !

Un film ravageur, immoral et original, avec un tandem d'anthologie Norton-Pitt. Avec The Game, le meilleur de Fincher selon moi, pas forcément très encensé, avec un final coup de poing, qui force l'admiration ! Une oeuvre brillante, qui prouve tout le talent du cinéaste, qui sait il est vrai bien s'entourer, d'où un film explosif et saignant, comme on aimerait en regarder plus souvent !

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Auriez-vous survécu ?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !