Les dossiers de l'impossible

Le Dossier de l'homme d'une autre dimension

En juillet 1954, un homme est arrivé à l'aéroport de Tokyo au Japon. En vérifiant son passeport, les douaniers ont remarqué qu'il était originaire d'un pays appelé TAURED. Le passeport avait l'air authentique, sauf qu'il n'y avait et n'a toujours aucun pays nommé TAURED sur la planète.

Ils ont alors demandé à l’homme de leur identifier sur une carte du monde où se trouvait son pays. Il a pointé son doigt près de la principauté d'Andorre, un pays d’Europe du Sud, puis s’est mis en colère et a eu l’air confus. Il n'avait jamais entendu parler d'Andorre, et ne semblait pas comprendre pourquoi TAURED n’y figurait pas.

D'après ses dires, le pays aurait existé depuis plus de 1000 ans. Son passeport avait été tamponné par de nombreux aéroports à travers le monde, y compris ses précédentes visites à Tokyo. Perplexe, les autorités l'emmenèrent à un hôtel de la région et ils le placèrent dans une chambre avec deux gardes à l'extérieur jusqu'à ce que l'on puisse éclaircir le mystère.

La société pour laquelle il prétendait travailler n’avait jamais entendu parler de cet homme, bien qu'il ait eu en sa possession de nombreux documents pour prouver son lien avec l’employeur.

Plus tard, lorsque les dirigeants entrèrent dans sa chambre d'hôtel, l'homme avait disparu. La police a établi qu'il n’avait pas pu s’échapper par la fenêtre, étant donné qu’elle était située plusieurs étages plus haut, et il n'y avait pas de balcon.