À la Poursuite de la Pierre Sacrée
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Ulli Lommel

À la Poursuite de la Pierre Sacrée 1986

Synopsis

Un jeune homme nommé Gene McBride hérite d’une grande plantation et d’une mine de rubis sur une île au sud de la mer de Chine.

Gene s’y installe avec sa bien-aimée Kelly et ils partent tout les deux à la recherche des Six Stars, une mythique collection de rubis.

Cependant, rapidement le couple découvre qu’ils doivent vivre avec le fantôme de Donald McBride, le propriétaire original de la plantation et l’oncle de Gene, et également affronter une terrible malédiction...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Le réalisateur Ulli Lommel n’était pas sûr du casting de Klaus Kinski, mais il l’a rencontré et Kinski s'était montré très poli, très gentil, selon Lommel.
Cependant quand le tournage a commencé, Kinski s'est montré comme à son habitude très difficile. Il s’est plaint des lumières et des microphones, donc finalement ils n’avaient que peu de lumières douces et de très petits microphones dans les scènes Kinski, ce qui explique pourquoi la qualité du son change beaucoup dans les différents plans.
Kinski ne voulait pas non plus s’asseoir à nouveau sur une chaise quand l’équipe de tournage était sur le point de tourner une scène sous un angle différent, donc la continuité n’était pas possible.
Pour cette raison, Lommel décida de changer le personnage de Kinski en fantôme, ce qui était une idée brillante selon l'acteur capricieux qui lança alors au réalisateur fatigué de discuter dans le vide: "Oh my God, you're a fucking genious ! (Oh mon Dieu, t'es un putain de génie !).

Klaus Kinki refusait de s'adresser à l'acteur principal Barry Hickey quand il tournait ses scènes, car selon lui étant un fantôme, il ne pouvait pas parler à un être vivant.
On lui demandait de parler plus fort car les prises de son étaient difficiles, mais il refusait car c'était son personnage de ne pas parler fort, car il était un fantôme.

Klaus Kinski buvait beaucoup et, à un moment donné, après 12 à 15 heures de travail, il a forcé toute l’équipe à continuer de tourner jusqu'à près de trente heures consécutives car il se sentait inspiré ("I'm feeling really good now ! (...) I'm just gaining to feel it. (...) No no no no no, I need to continue ! I can't go home. You can't have me tomorrow. Tonight, I want to shoot tonight !" déclara-t-il à Lommel) et refusait de reprendre le lendemain. Son caprice fut suivi afin de terminer les scènes de Kinski au plus vite et d'en finir enfin avec son implication (Il était payé près de 50 000 $ pour seulement 3 jours, mais absolument pas fiable. Il ne travaillera donc finalement que 2 jours).
Un maximum de scènes furent donc tournées avec une difficulté grandissante (il inventait de plus en plus son texte et le sortait avec de plus en plus de mal), jusqu'à ce que sa consommation d'alcool le rende HS et qu'il n'y ait plus d'autre choix que de le reconduire à son hôtel.

Kinski était si heureux du réalisateur que deux jours plus tard, il approcha Lommel pour lui exprimer sa satisfaction, lui disant qu’il avait passé un bon moment pendant qu’ils travaillaient ensemble, et louant son style de mise en scène, à laquelle Lommel remercia poliment.
Kinski déclara également ensuite qu’il ne travaillerait plus dans l'avenir avec quelqu’un d’autre que Lommel. La réponse mi-apaisante mi-ironique du réalisateur fut "Oui bien sûr !".
Ulli Lommel décrira bien plus tard en interview Kinski comme "a pain in the ass" (un emmerdeur, littéralement "une douleur au cul"), et tourner avec lui comme un "total cauchemar".

Au départ, Ulli Lommel voulait que le personnage de l'oncle soit un gars avec un grand sens de l’humour irlandais, pour donner au film une atmosphère plus comique.
Lommel voulait que le film soit plus une comédie de slapstick car il était à l’origine censé être un film d’aventure optimiste.
Mais quand Klaus Kinski a amené sa vision du personnage, son regard sur l’oncle a totalement changé le ton du film, le rendant plus sombre.
Avec le court budget et le délai serré pour terminer le film, le réalisateur était coincé avec cette nouvelle approche à suivre.

Revenge of the Stolen Stars
Réalisateur : Ulli Lommel
Scénario : Ulli Lommel , Ben A. Hein
Musique : Bob Thiele
Durée : 76 mn

Comment voir le film ?

À la Poursuite de la Pierre Sacrée
Regardez À la Poursuite de la Pierre Sacrée (1986) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques