Abused by my Girlfriend
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Abused by my Girlfriend
Réalisateur : Niamh Kennedy
Casting : Alex Skeel , Jordan Worth

Synopsis

La tragique histoire vraie d’Alex Skeel, un jeune homme de 23 ans de Bedford qui a survécu à une relation extrêmement violente et destructrice avec sa petite amie Jordan Worth.

Alors que tout semblait idyllique au départ, peu à peu la jeune femme se transforme et devient de plus en plus manipulatrice et agressive.

Elle commence alors une torture psychologique montant en intensité, qui ensuite devient physique par des sévices particulièrement sadiques et réguliers...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Abused by My Girlfriend Abused by My Girlfriend Abused by My Girlfriend Alex Skeel & Jordan Worth Alex Skeel & Jordan Worth Alex Skeel & Jordan Worth Abused by My Girlfriend Abused by My Girlfriend Abused by My Girlfriend Abused by My Girlfriend

Anecdotes

Documentaire britannique diffusé dans son pays d'origine le 18 Février 2019.

Les violences conjugales ne sont pas à sens unique, comme le prouve ce documentaire de la BBC sur Alex Skeel, un jeune homme de 23 ans victime de la fureur de Jordan Worth, sa compagne depuis le lycée.
Jordan Worth attaquait souvent Alex avec des objets en tout genre tel qu’un marteau mais aussi un tournevis, des couteaux et même un couteau à pain. Elle l'affamait, et le forçait aussi à dormir par terre, et lui versait de l’eau bouillante sur le dos pendant son sommeil.
Un soir, en entendant des cris, des voisins ont finalement appelé la police. Un agent l’a retrouvé dans les escaliers, une serviette imbibée de sang autour du bras et une quantité énorme de sang sur les murs, sur la moquette et dans le lavabo.
À l’hôpital les médecins ont dit à Alex qu’il n’aurait pas vécu 10 jours de plus dans ces conditions si rien n'avait été fait.

Alex a expliqué qu’il avait enduré ces atrocités pour protéger sa femme, mère de ses deux enfants, car il l’aimait. Il avait également peur de perdre la garde s’il disait quelque chose, et de ce qu'il pourrait alors leur arriver si Jordan restait seule avec eux.

En avril 2018, Jordan Worth, 22 ans, a été la première femme Britannique condamnée par la justice pour "contrôle coercitif" avec coups et blessures.
En d'autres termes, elle exerçait une domination totale et abusive sur son conjoint: surveillance permanente, interdiction d'avoir une vie sociale ou de voir ses proches, humiliations quotidiennes.
Des faits graves qui ont conduit son compagnon et père de ses enfants, Alex, aux frontières de la mort, et la jeune femme en prison pour sept ans et demi.

Rien ne laissait prévoir une telle dérive quand Alex et Jordan, alors ados, se rencontrent. Ils ont 16 ans.
Elle semble adorable, lui est fou d'elle mais, très vite, son comportement change.
Le jeune homme confie: "Je veux montrer que les femmes aussi exercent des violences conjugales.", raconte-t-il, traumatisé. "Ça a d'abord commencé par des remarques anodines. Elle me disait: « Je n'aime pas le gris. Tu ne devrais pas porter de vêtements de cette couleur. », ou bien : « Je n'aime pas ta coupe de cheveux. » Mais je ne le prenais pas mal."
Rapidement, le vrai visage de la jolie Jordan apparaît sous des traits moins séduisants: jalousie incontrôlable, crises de colère...
Ses débordements sont tels qu'après deux ans de relation Alex décide de rompre.

"Mais elle est revenue en m'annonçant qu'elle était enceinte."
Animé par l'espoir que sa fiancée ait changé, Alex lui donne une seconde chance.
Son emprise ne fait alors que s'accentuer. Et, pour qu'elle soit totale, Jordan force Alex à choisir entre elle et sa famille.
"Je ne leur ai pas parlé pendant deux ans.", se souvient-il. "Puis elle m'a obligé à changer de numéro de téléphone pour que mes proches cessent de me contacter. Et elle m'a forcé à quitter mon job. Elle m'interdisait de manger, et je devais dormir par terre." Ces pressions psychologiques ont été suivies de violences physiques:
"Elle m'agressait tous les jours. Elle me frappait dans mon sommeil. Elle me jetait de l'eau bouillante au visage. Elle m'a même poignardé. Je suis resté pour protéger les enfants (Thomas, né en 2014, et Iris, en 2017). J'avais peur de ce qu'elle ferait si je partais."

Tailladé et ébouillanté par sa petite-amie, Alex Skeel sort du silence:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_taillade-et-ebouillante-par-sa-p...
Victime de violences conjugales, il sort du silence:
https://www.letribunaldunet.fr/sante/victime-violences-conjugales-silenc...
Affamé, frappé, ébouillanté par sa petite amie, il ose enfin parler:
https://tn24.tn/fr/article/affame-frappe-ebouillante-par-sa-petite-amie-...
Frappé, affamé et poignardé… par sa petite amie, le témoignage fort d'un homme battu:
https://www.closermag.fr/vecu/temoignages/frappe-affame-et-poignarde-par...

Musique : Jessica Jones
Pays : Royaume-Uni
Durée : 50 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Thématiques