Arena (1985)

Arena
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Arena
Réalisateur : Russell Mulcahy

Synopsis

Le maléfique Dr. Duran Duran s'écrase sur Terre, et constate rapidement, étonné, que les adolescents de la planète où il s'est échoué, scandent admirativement son nom.

Mais lorsqu'il découvre que cet engouement n'est pas pour lui, mais pour un groupe de pop-music qui a volé son patronyme, il décide alors de mettre au point un plan diabolique pour asservir ces imposteurs.

Pendant ce temps, Duran Duran continue de mettre le feu à la scène, sans se douter un instant du danger qui les guette...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Arena" est un moyen-métrage de Russell Mulcahy, réalisateur australien qui avait impressionné en 1984 avec son film "Razorback", et qui connaîtra une gloire mondiale avec "Highlander" en 1986.

Ce film, en plus de montrer des extraits de concerts, revient sur les origines du groupe Duran Duran et de leur nom, inspiré par un personnage du film "Barbarella" de Roger Vadim (1968).
Milo O'Shea reprend d'ailleurs son rôle tenu dans "Barbarella", Durand-Durand.

Il s'agit d'un concert-concept filmé durant la tournée de 1985 "Sing Blue Silver North American" de Duran Duran alors en pleine gloire, pour soutenir l'album "Seven and the Ragged Tiger".
Un album de cette tournée ("Arena"), sortira et connaîtra beaucoup de succès (se classant respectivement 6e et 4e au Royaume-Uni et aux États-Unis).

Le groupe Duran Duran était constitué à l'époque du chanteur Simon Le Bon, et des musiciens Nick Rhodes (claviers), Andy Taylor (guitare), John Taylor (basse) et Roger Taylor (batterie).
Pour l'anecdote, on peut préciser aussi que les trois "Taylor" cités n'ont aucun lien de parenté, et que le Roger Taylor de ce groupe n'est qu'un homonyme d'un autre Roger Taylor batteur de Queen.

Le très impressionnant et célèbre clip "Wild Boys" est extrait de ce film-concept.

Titre long en Angleterre: Duran Duran: Arena (An Absurd Notion).

Titres alternatifs : Arena (An Absurd Notion)
Musique : Duran Duran
Pays : États-Unis
Durée : 58 mn

Comment voir le film ?

Regardez Arena en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !