Atomic Cyborg (1986)

Atomic Cyborg
Votre note : Aucun(e)
6.66667
Moyenne : 6.7 (3 votes)
Réalisé par Sergio Martino

Atomic Cyborg 1986

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

En 1997, au Nouveau-Mexique.
Le professeur Mosley, l’un des plus importants dénonciateurs de la pollution atmosphérique, se bat pour empêcher la construction de nouvelles structures dans des quartiers surpeuplés.

Turner, riche industriel, fait appel à des hommes de la pègre pour se débarrasser de lui.
Mosley est placé sous la protection de la police, mais Paco Queruak, un cyborg dont les organes humains ont été remplacés à 70 % par de l’électronique après un accident, parvient à le blesser.

Cependant sa mission était de le tuer.
Turner, furieux que Paco ait raté sa cible, ordonne alors de l’éliminer.

Traqué, le cyborg retourne vers son pays natal, l’Arizona, et s’installe dans le motel de Linda…

Anecdotes

Le réalisateur/co-scénariste Sergio Martino est crédité en tant que de Martin Dolman.
La co-scénariste Elisa Briganti est créditée en tant que Elisabeth Parker Jr.
Les comédiens Roberto Bisacco et Andrea Coppola, sont respectivement crédités en tant que Robert Ben et Andrew Louis Coppola.
Il était très courant à l'époque dans les films italiens, de donner des pseudos américains aux acteurs et autres membres de l'équipe de tournage, pour faciliter l'exportation internationale.

Aux SFX, on retrouve le célèbre maquilleur italien Sergio Stivaletti (à qui l'on doit une adaptation du "Masque de Cire", que devait réaliser Lucio Fulci).

Pour la petite histoire (tragique, quand même), sachez que Claudio Cassinelli a été victime d’un accident mortel sur le tournage. 
Alors que les trois-quarts du film étaient déjà en boîte, l'acteur s'est tué en hélicoptère en passant au-dessus d'un pont, obligeant Sergio Martino à modifier son scénario en toute hâte, puisque Cassinelli devait figurer dans le final avec John Saxon face au cyborg.

Titre québécois: "L'Enfonceur".

La chronique de Nanarland: 
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-atomiccyborg-atomic-cyborg...

Vendetta dal Futuro
Titres alternatifs : Hands of Steel | Fists of Steel | Queruak | Paco | Return of the Terminator | L'Enfonceur | Destroyeur
Réalisateur : Sergio Martino
Musique : Claudio Simonetti
Pays : Italie
Durée : 94 min
Sortie France : 26 Mars 1986

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Atomic Movie

Voilà ce qu'on appelle un film bis. Typiquement italien, il a pour fonction de rentabiliser un max en surfant vite fait sur la vague d'un gros succès avant que celle-ci ne retombe. Dans ce cas précis, c'est évidemment "Terminator" qui fait des émules! Ceci étant posé, on sait déjà que le film n'a pas été fait pour l'art ni pour l'amour du cinéma, mais pour attirer le gogo, qui en a assez d'être...Lire la suite

Atomic Gory

Bon Gory, j'dois avouer que je ne suis pas friand voir même déteste les nanard, mais ce Atomic cyborg, sur le coup me fait mentir ! Attention certains voie un pompage sur le Terminator de James Cameron, moi je vois plus Robocop (1987) faire du pied à Atomic Cyborg (1985/86). La ou se rapproche Robocop, d'Atomic Cyborg, c'est que le cyborg Paco et un humain reconstitué à 70%, ce qui donne comme l'...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 1 mois 3 semaines par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 6 jours
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines

Thématiques