Shadowz - la plateforme de VOD

Bela Kiss - Prologue (Lucien Förstner - 2013)

Bela Kiss - Prologue
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Bela Kiss
Réalisateur : Lucien Förstner

Synopsis

L'histoire du serial killer Bela Kiss...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Bela Kiss - Prologue

Anecdotes

Bela Kiss est considéré comme le plus célèbre tueur en série Allemand et l'un des tueurs en série les plus mysterieux du 20ème siècle.

C'est en 1912 que le couple Kiss s'installe dans le village de Czinkota, dans la campagne d'Autriche-Hongrie.

Les Kiss semblent un couple heureux jusqu'au jour au Mme Kiss disparait, laissant un mot à son mari lui indiquant qu'elle le quitte pour vivre avec son amant.

Le temps passe et la vie reprend son cours. A Budapest, la police lance un avis de recherche pour la disparition des deux femmes: Mme Varga et Mme Schmeidak. Seul indice pour la police: les 2 femmes se rendaient chez un dénommé Hofman, qui a lui aussi disparu.

Eté 1914, la première guerre mondiale éclate. Kiss augmente le nombre de ses déplacements à Budapest où il participe à l'effort de guerre et au passage, ramène toujours une nouvelle femme. L'Autriche-Hongrie mobilise tous les hommes de moins de cinquante ans, et Bela Kiss part pour le front. Il laisse les clefs de sa maison à son ami, le gendarme Trauber.

Au printemps 1916, Bela Kiss est officiellement décédé au front et Trauber décide de garder la maison, dans l'attente d'héritiers éventuels, ou bien encore de Mme Kiss, car aux yeux de la loi le couple Kiss est toujours marié.

En juin, un convoi militaire traverse le village à la recherche de carburant, et en bon patriote, le gendarme Trauber se souvient des fûts d'essence que stockait son ami Bela. Mais une horrible surprise attend les soldats lorsqu’ils se mettent à rouler les fûts. Des bruits attirent leur attention. Ils ouvrent les fûts et découvrent des corps de femmes nues dans chacun d'eux.

Lorsque la police de Budapest arrive à Czinkota, elle découvre le corps de Maria Miss et de son amant, ainsi que plusieurs femmes disparues, dont Mme Varga et Schmeidak. Et c'est dans le bureau de Kiss, que la police trouve des annonces matrimoniales au nom d' Hofman.

Kiss étant officiellement mort, l'affaire est classée sans suite. Jusqu'au jour où, sur un pont de Budapest, en 1919, les parents de l'une des victimes aperçoivent Bela Kiss, non loin de l'endroit où il avait son ancienne garçonnière. L'enquête est rouverte et elle révèle que Kiss a prit l'identité d'un soldat mort au front. Mais il reste introuvable...

En 1924, un déserteur de la légion étrangère rapporte qu'un légionnaire nommé Hofman leur racontait la meilleure façon d'éliminer des femmes en les étranglant. Mais le temps de prévenir la police, Hofman avait disparut. Les derniers indices laissent à penser que Bela Kiss serait parti pour les Etats-Unis.

En 1932, un détective est certain de l'avoir reconnu et le prend en chasse avant de le perdre dans la foule. Kiss sera reconnu en tant que concierge dans un immeuble sous le nom de Czerny. Mais personne ne le revoit par la suite.

 

Il sera signalé une dernière fois par un témoin dans un restaurant de New-York en 1936. Après cette date, on n'entendra plus jamais parlé de lui....

Scénario : Lucien Förstner
Musique : Tim Nowack

Comment voir le film ?

Regardez Bela Kiss - Prologue en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !