Brainstorm (Douglas Trumbull - 1983)

Brainstorm
Brainstorm
Réalisateur : Douglas Trumbull
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Dans un centre de recherche, des scientifiques menés par le Docteur Lilian Reynolds et le Docteur Brace achèvent de mettre au point un travail de plus de 10 ans, une machine capable de transférer les émotions et sensations physiques et mentales d'une personne vers une autre.

Ce bijou technologique avancé permettrait une avancée radicale dans la communication.
Les militaires (qui ont financé en partie les recherches) et la C.I.A y voient plutôt quelque chose d'intéressant pour leurs propres projets personnels....

Brainstorm Brainstorm Brainstorm
Trailer

Brainstorm 1983 Trailer

Anecdotes

"Brainstorm" est le dernier film de Natalie Wood, morte noyée dans des conditions mystérieuses au cours du tournage, le 29 Novembre 1981, lors d'une promenade nocturne en bateau avec Robert Wagner (son mari d'alors) et Christopher Walken (son partenaire à l'écran).
Le film ne sortit aux USA que presque deux ans plus tard, le 30 Septembre 1983.

Si à l'époque la thèse de l'accident a été donnée comme explication, celle de l'assassinat, impliquant Robert Wagner, à été une des principales hypothèses, et ce qui était devenu un "Cold Case" a toujours hanté les esprits.
Robert Wagner et Christopher Walken ne cesseront de répéter qu'il s'agit d'un accident.

Début 2018, s'appuyant sur de nouveaux témoignages, la police américaine a estimé que Robert Wagner était une "personne d'intérêt" (suspect potentiel) dans cette étrange noyade.
Robert Wagner, quant à lui, reste sur ses positions et estime avoir déjà tout dit aux forces de l'ordre à l'époque du drame.

Musique : James Horner
Pays : États-Unis
Durée : 106 min.
Sortie France : 01 Février 1984
Sortie US :
Box-Office US : 8 900 000 $
Budget : 15 000 000 $

DVD & Blu-Ray