Buffalo 66 (1998)

Buffalo 66
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)
Réalisé par Vincent Gallo

Buffalo 66 1998

Synopsis

Billy Brown sort tout juste de cinq ans de prison et doit aller voir ses parents à qui il n'a pas voulu avouer qu'il était en prison, préférant leur dire qu'il était parti se marier. Il kidnappe alors une jeune femme en chemin, Layla, qu'il oblige à se faire passer pour sa femme devant ses parents.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film dramatique.

Pour son premier film en tant que réalisateur, Vincent Gallo signe un film sensible et personnel (il suffit de voir le nombre de postes qu'il occupe sur ce film) qui deviendra très vite l'un des symbole du cinéma indépendant américain. Ce film tient son charme de la simplicité de l'histoire (une simple histoire d'amour) qui devient très complexe quand les protagonistes principaux sont tous des produits d'une amérique stéréotypée, tous bourrés de complexes et de démons intérieurs. De plus, Vincent Gallo utilise tout le long du film l'outil du montage au maximum, ce qui donne au film une profondeur et une teneur que peu de films parviennent à atteindre.

Par ailleurs, par souci dé réalisme pour le film, Vincent Gallo a réussi à se faire détester par tous les acteurs qui se trouvaient sur son film, en particulier par Christina Ricci qui refuse désormais de se trouver dans la même pièce que son ancien réalisateur. Pour pousser au maximum cette facette de son personnage, Vincent Gallo refuse de se faire interviewer par quelqu'un d'autre que lui-même.

Le tournage s'est déroulé à Buffalo, Lackawanna et Woodlawn.

La scène du dîner avec les parents de Billy est un hommage au style visuel statique du réalisateur japonais Yasujiro Ozu. On peut d'ailleurs lire OZU sur la plaque d'immatriculation de la voiture de Layla.

Sur les 1.5 million de dollars du buget, 20 000 dollars ont été dépensés pour la perruque d'Angelica Huston.

La maison où vivent les parents de Billy Brown dans le film est identique à celle où Vincent Gallo a grandi avec sa famille.

Prix de la meilleure actrice pour Christina Ricci, lors du Festival international du film de Seattle 1998.

Prix MovieZone, lors du Festival international du film de Rotterdam 1999.

Nomination au Grand Prix Spécial, lors du Festival du cinéma américain de Deauville 1998.

Nomination au Cheval de bronze, lors du Festival du film de Stockholm 1998.

Nomination au Grand Prix du Jury, lors du Festival du film de Sundance 1998.

Nomination au prix de la meilleure première œuvre, lors des Independent Spirit Awards 1999.

Durée : 110 min
Budget : 1,5 millions de dollars

Comment voir le film ?

Buffalo 66
Regardez Buffalo 66 (1998) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Gallo !

Le scénariste, musicien, réalisateur, acteur Vincent Gallo parvient ici à se faire détester au point que l'on se demande où s'arrête son jeu ! Tout comme mon égérie C Ricci qui pour le coup ne veut plus jouer avec lui (par contre, si tu veux, chérie, je suis libre !!!!), on en arrive rapidement à penser à l'étrangler, le brûler, l'écarteler ! Jeu poussif voire chiant, trame narrative réduite à...Lire la suite

Thématiques