Chuck (Robert Duncan McNeill, Allan Kroeker - 2007)

Chuck
Chuck
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (2 votes)

Synopsis

Chuck Bartowski est un geek, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd, qui est une parodie de Geek Squad.

Comme la légende le veut, en tant que nerd, il n'est pas très doué avec les filles. Sa sœur Ellie, qui sort avec le Capitaine Awesome (traduit en français par « trop top » son expression favorite), le pousse d'ailleurs gentiment à tenter sa chance.

Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de Stanford, lui envoie un mail mystérieux qui contient toute la base de données d'images de la NSA et de la CIA réunies: l'Intersecret.

Débarquent aussitôt John Casey, agent sous couverture de la NSA, et Sarah Walker, agent sexy sous couverture de la CIA, qui le recrutent dans le monde de l'espionnage et le protègent.

Sa vie commence alors sérieusement à se compliquer, partagée entre son emploi au Buy More, son meilleur ami Morgan Grimes, sa sœur Ellie, les missions d'espionnage, et sa relation avec Sarah qui prétend être sa petite amie avec tout ce que cela implique comme gênes et frustrations...

Chuck
Générique

Chuck Opening Credits

Anecdotes

"Chuck" est une série télévisée américaine (comédie / science-fiction / action / espionnage) de 5 saisons pour 91 épisodes en tout, créée par Josh Schwartz, Chris Fedak et produite par McG, diffusée du 24 septembre 2007 au 27 janvier 2012 sur le réseau NBC aux États-Unis.
Au Canada, les trois premières saisons ont été diffusées sur Citytv, et les deux dernières en simultané sur CHCH-DT/CJNT-DT.
Au Québec, la série est diffusée depuis le 4 mars 2009 sur Ztélé.
En France, la série est diffusée depuis le 9 novembre 2008 sur TF1, ainsi que depuis le 1er octobre 2011 sur NT1.
En Belgique, depuis le 21 novembre 2008 sur La Deux. Le générique de la série est la version instrumentale de la chanson "Short Skirt/Long Jacket" du groupe de rock Cake. par cette version plus précise:

Le générique de la série est la version instrumentale de la chanson "Short Skirt / Long Jacket" du groupe de rock Cake, issue de leur album "Comfort Eagle" datant de 2001.

La série a été renouvelée à trois reprises grâce à l'action concertée de fans très motivés.
Alors que la NBC s'apprêtait à ne pas reconduire le contrat de la série pour une saison 3, les fans ont multiplié les actions sur les réseaux sociaux. Mais surtout, ils se sont mis à acheter des sandwiches de la marque Subway, qui avait fait sa pub dans "Chuck".
L'impact sur les ventes a été tel que la marque a promis de continuer à acheter de la pub dans la série si la diffusion se poursuivait. NBC a donc finalement décidé de lancer une troisième saison.
Les années suivantes, la série étant toujours menacée d'annulation, de nouvelles actions médiatiques ont été nécessaires pour assurer, avec succès, une quatrième puis une cinquième saison.

Scénario : Chris Fedak
Musique : Tim Jones
Durée : 91 x 42 min

Critiques Spectateurs

Burbank, près de Los Angeles en Californie. Chuck est un jeune homme proche de la trentaine, et qui travaille chez Buy More , une grande surface d'électroménager et d'électronique. Passionné d'informatique et légèrement geek sur les bords, Chuck se satisfait d'une vie simple et routinière, sans...Lire la suite

Sur Horreur.net