Clair de Lune (1985)

Clair de Lune
Votre note : Aucun(e)
8.5
Moyenne : 8.5 (2 votes)
Moonlighting

Synopsis

Suite à un revers de fortune, un ex-mannequin, Maddie Hayes, se retrouve directrice d'une agence de détectives dénommée Clair de Lune.

Entre deux enquêtes complètement loufoques, elle entretient des rapports affectifs ambigus et très conflictuels avec son unique collègue, David Addison Jr...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Clair de Lune Clair de Lune Clair de Lune

Anecdotes

"Clair de Lune" (Moonlighting) est une série télévisée (comédie policière) américaine de 5 saisons, constituée d'un pilote de 90 minutes et 66 épisodes de 45 minutes, créée par Glenn Gordon Caron et diffusée entre le 3 mars 1985 et le 14 mai 1989 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée pour la première fois à partir du 1er mars 1987 sur M6.

Cette série mythique des 80's connaîtra un remake indien non officiel: "One Plus One" (1997/99) avec Pooja Bhatt et Faraaz Khan.

"Clair de Lune" aura connu de gros soucis de production:
De réguliers retards de planning, des scripts pas encore terminés en début de tournage d'épisodes, 2 stars capricieuses qui ne s'entendaient pas bien...
La grossesse de Cybill Sheperd lors de la saison 4, puis l'énorme succès de Bruce Willis au cinéma avec "Piège de Cristal" en 1988 (le rendant de moins en moins concerné par une attitude sérieuse sur la série), n'arrangerons pas les choses...

La série s'arrêtera en 1989 à l'issue de 5 saisons après avoir raflé de nombreux prix:
https://m.imdb.com/title/tt0088571/awards/?ref_=tt_awd

La légende veut que c'est le fait que le couple vedette David Addison et Maddie Hayes ait arrêté de se tourner autour en franchissant enfin le pas, qui ruina la série. Les deux héros ont fini par se mettre ensemble et les spectateurs auraient arrêté de suivre.
En réalité, ils sont peu de temps en couple. Ce qui fit fuir le public est l’absence de nouveaux épisodes. Caron était trop ambitieux sur le plan créatif et le tournage des épisodes prit du retard au point qu’ABC devait occasionnellement remplacer à la dernière minute un inédit par une rediffusion.
Pour ne rien arranger, la production entra en pause pendant onze semaines en raison de la grossesse de Cybill Shepherd. Un délai qui a permis à Bruce Willis d’entamer le tournage de Piège de cristal (Die Hard), mais quand la production de la série a repris, il se retrouva à devoir jongler entre les deux, ce qui n’était pas aidé par le fait que la disponibilité réduite de sa collègue le poussait à devoir en faire plus pour compenser.
Le résultat est une saison 4 qui frôla la catastrophe artistique et, puisque les spectateurs ne savaient jamais s’ils allaient avoir un inédit ou pas, ils ont fini par arrêter d’attendre.
Caron fut remplacé et la majorité des problèmes furent réglés en saison 5, sauf que les spectateurs étaient vraiment passés à autre chose.
De plus, comme un producteur l’explique à David et Maddie quand ils apprennent l’annulation dans le series finale, il n’y avait plus de romance entre eux et cela est un souci pour une comédie romantique !

Durée : 1 X 90 mn et 66 X 45 mn
Sortie France : 09 Mars 1987

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par souiga94. Maj : Il y a 3 semaines 12 heures par LizaSéguin96. Maj : Il y a 3 semaines 2 jours
par Deparn666. Maj : Il y a 1 mois 5 jours par chevkraken. Maj : Il y a 2 mois 1 jour
par LaMuerte. Maj : Il y a 3 mois 2 jours par destiny916. Maj : Il y a 4 mois 2 semaines

Dernières critiques spectateurs

Thématiques