Crime et Châtiment (Menahem Golan - 2002)

Crime et Châtiment
Crime and Punishment
Réalisateur : Menahem Golan
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Etudiant à l'Université de Moscou, et toujours prêt à transgresser les tabous, Rodion Raskolnikov publie un article dans lequel il justifie un assassinat sous certaines conditions. De la simple théorie, il passe à la pratique en éliminant celui qu'il considère comme un parasite.

Le fougueux jeune homme n'avait cependant pas prévu que son geste pèserait à ce point sur sa conscience, et qu'il tourmenterait son âme jusque dans son sommeil.

Traqué par un policier inflexible, Raskolnikov descend une à une les marches qui conduisent jusqu'à l'Enfer... son Enfer...

Anecdotes

Drame adapté du roman éponyme de Fyodor Dostoyevsky (1821-1881).

Le réalisateur Menahem Golan (né Menahem Globus), est un des célèbres producteurs de la Cannon qu'il dirigea dans les années 80 avec son cousin Yoram Globus, jusqu'à sa faillite en 1993.

Société mythique grâce à sa capacité à aligner les nanars, sans coup férir, avec une régularité qui forçait le respect, la Cannon compte à son actif des films aussi "prestigieux" que les 3 "Portés Disparus", les 2 "Delta Force" et "Invasion USA" avec Chuck Norris, les 5 "American Ninja" avec Michael Dudikoff et David Bradley, les 4 suites de "Un Justicier dans la Ville" avec Charles Bronson, "Les Maîtres de l'Univers" avec Dolph Lundgren, Les 2 "Hercule" et "Sinbad" avec Lou Ferrigno, "Bloodsport" et "Cyborg" avec Jean-Claude Van Damme, "Cobra" avec Sylvester Stallone, "Les Barbarians" avec David & Peter Paul, "Captain America" avec Matt Salinger, et tant d'autres inénarables merveilles rendant dignement hommage au 7e art...

Notons également au générique la présence de Ron Perlman et Richard Lynch.

Musique : Robert O. Ragland
Durée : 126 mn