Délivre-Nous du Mal (Scott Derrickson - 2014)

Délivre-Nous du Mal
Deliver Us from Evil
Réalisateur : Scott Derrickson
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (6 votes)

Synopsis

Un policier de New York enquête sur des cas de possessions maléfiques et d’exorcismes...

Sortie France : 03 Septembre 2014
Sortie DVD Français :

Anecdotes

Ce film est officiellement basé sur un livre non-fictionnel se voulant être un témoignage "inspiré de faits réels" nommé "Beware the Night", paru en 2001 et écrit par Ralph Sarchie et Lisa Collier Cool.

Dans ce livre, Ralph Sarchie, ancien vétéran de 16 années dans la police judiciaire de New-York (46e Precinct, Sud du Bronx), raconte son histoire personnelle durant laquelle il sera mis en présence de quelques cas de possession démoniaque (prêtre du Palo Mayombe, petite fille possédée par un incube, etc.).
Ces affaires vont finir par requérir la présence d'un exorciste et changer la vision du monde du policier qui, auparavant athée et pragmatique, raconte sa conversion à la foi catholique.

Néanmoins, le film ne relate aucune des affaires racontées par le livre et présente un scénario complètement imaginé par Scott Derrickson et son co-écrivain Paul Harris Boardman, raison pour laquelle le titre original du film, "Beware the Night", a été modifié.

Deliver Us from Evil Delivrenousdumalp1 Delivrenousdumalp2

Critiques Spectateurs

Alors certes je vous entend d’ici , encore un énième film sur la possession démoniaque ! Mérite-il le coup d’œil ou est-ce un copié collé ! En fait le film est plutôt bien imaginé !Ce sont des flics qui font parti d'une sorte de bac New-yorkaise ! des flics de terrain en somme qui passe leur...Lire la suite

J'avais vu la bande annonce plusieurs mois avant sa sortie et je me suis dit qu'il fallait que je le vois! Après l'avoir visionné, je l'ai trouvé bien! Les effets spéciaux collent bien au thème de la possession/exorcisme, des "héros" pas trop niais et un méchant qu...Lire la suite

Trailer VO

Deliver Us From Evil Official Trailer (2014) Eric Bana, Horror HD

Dans le même genre

Sur Horreur.net