Diabolik: Ginko Attacks 2022
Synopsis
Diabolik vole la précieuse couronne d'Armen.
Quelques mois plus tard, les bijoux restants de la collection sont portés par les ballerines du Ballet Smeraldo pour un spectacle exclusif, mais Diabolik parvient à les voler également en enlevant les ballerines.
En réalité, il s'agissait d'un plan de l'inspecteur Ginko, qui a rendu les bijoux radioactifs en les trempant dans une peinture spéciale.
Grâce à un compteur Geiger, l'inspecteur parvient à localiser la cachette de Diabolik.
Surpris par leur ennemi, Diabolik et Eva Kant sont obligés de fuir, laissant derrière eux tout le butin de leurs casses.
De plus, pendant la course, Eva est blessée et Diabolik l'abandonne à son sort.
La voleuse parvient à s'échapper en plongeant dans une rivière.
Dans la cachette, Ginko trouve les plans qui le conduisent à localiser la base d'opérations de Diabolik, son repaire où il organise ses coups et confectionne ses fameux masques.
Il commence alors à organiser un plan pour capturer le voleur, négligeant ainsi la femme qu'il aime, la Duchesse Altea di Vallenberg.
Le policier obtient également une aide inattendue en la personne d'Eva Kant, furieuse d'avoir été abandonnée par le Roi de la Terreur...
De la même thématique
Anecdotes
Thriller italien sortie dans son pays d'origine le 17 Novembre 2022.
Suite du "Diabolik" de 2021.
Ce film est l'adaptation cinématographique du 16e album de la bande dessinée "Diabolik" créée par Angela et Luciana Giussani, intitulé "Ginko All'Attacco" (litt. « Ginko à l'Attaque »).
Après plusieurs mois de rumeurs, une interview aux micros d'Esquire Italia, datant d'avril 2022, met fin au suspense: Plus de Luca Marinelli dans les suites de "Diabolik", réalisées également par les frères Manetti.
C'est l'italo-canadien Giacomo Gianniotti, connu pour son rôle de Dr. Andrew DeLuca dans la série "Grey Anatomy", qui le remplace.
Un changement d'acteur qui, selon les réalisateurs, dépendait des nouveaux engagements contractuels de Marinelli et de l'implication de la pandémie, qui a contraint la sortie du premier film à être repoussée d'un an.
Le personnage iconique créé par les sœurs Giussani n'est pas nouveau à arborer mille visages. Le changement d'acteur ne devrait donc pas dérouter les téléspectateurs. Gianniotti a comparé son casting à celui des films de James Bond, expliquant comment les nouvelles suites de Diabolik auront plus de scènes d'action que la première et nécessitera plus de cascades.
Miriam Leone incarne toujours Eva Kant, et Valerio Mastandrea, l'Inspecteur Ispettore Ginko.
Critiques Spectateurs
Diabolik monte en puissance