Shadowz - la plateforme de VOD
Fais Gaffe à la Gaffe !
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (1 vote)
Fais Gaffe à la Gaffe !
Réalisateur : Paul Boujenah

Synopsis

Chargé de la maintenance des systèmes électroniques d'un grand magasin, "G." est renvoyé, car sa distraction et ses gaffes à gogo sont la cause de grandes perturbations...

Un accident de voiture le met en "contact" avec Dumoulin, le grand éditeur, qui lui procure un emploi afin qu'il puisse rembourser les dégâts causés à son véhicule.
"G." met alors ses talents particuliers au service de l'entreprise, et devient un peu l'homme à tout faire...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Fais Gaffe à la Gaffe !

Anecdotes

Comédie

Adaptation pour le cinéma de la célèbre bande-dessinée de André Franquin, "Gaston Lagaffe".

André Franquin, l'auteur de la bande dessinée, a refusé de donner son accord pour l'utilisation des noms des personnages. Il a accepté l'adaptation des situations et gags mais pas des personnages avec leurs noms d'origine, et n'a pas participé au film.

Ainsi, Gaston Lagaffe devient ici simplement G. (Roger Mirmont)!
Tous les autres noms sont donc également modifiés: Mademoiselle Jeanne devient Pénélope (Marie-Anne Chazel), Léon Prunelle devient Prunus (Daniel Prévost), Charles Dupuis devient Dumoulin (François Maistre), et Aimé De Mesmaeker devient Mercantilos (Marco Perrin).

André Franquin est un auteur belge francophone de bande dessinée né le 3 Janvier 1924 à Etterbeek, mort le 5 Janvier 1997 à Saint-Laurent-du-Var.
À l'instar d'Hergé dans "Le Journal de Tintin", André Franquin est l'un des piliers de la bande dessinée belge des années 1950 aux années 1970. Il a œuvré pendant de nombreuses années aux côtés de Peyo, Morris, et Will dans "Le Journal de Spirou".
Il se distingue par la qualité de son dessin, notamment dans le rendu des mouvements et l'expression des personnages, en particulier des animaux. D'ailleurs, Hergé avait déclaré à propos de Franquin : « Mais comment peut-on nous comparer?... Lui, c'est un grand artiste, à côté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur ».
Il se démarque également par l'inventivité de son humour, souvent coloré de poésie.
Il a travaillé à une période où la bande dessinée était essentiellement destinée aux enfants, il réalisa donc des histoires accessibles à un jeune public, mais inséra des détails qui n'apparaissent qu'avec une lecture plus approfondie.
Il développa ce principe avec "Gaston Lagaffe", qui lui apporta la célébrité, mais ne réalisera des bandes plus « adultes » qu'à la fin de sa carrière, avec les "Idées noires" et le magazine "Fluide Glacial".
Discret et timide, Franquin était unanimement respecté par ses pairs.

Roger Miremont, crédité dans ce film en tant que Roger Mirmont, est surtout un acteur de théâtre. Malgré des apparitions régulières à la télévision dans des téléfilms, l'essentiel de sa carrière se situe sur les planches.

Le dialoguiste du film, Francis Lax, est surtout un acteur de théâtre ( il a participé à de nombreuses pièces de boulevard, notamment pour l'émission "Au théâtre ce soir"), mais également une célébrité dans le doublage, notamment pour avoir été les voix françaises de David Soul (Hutch) dans "Starsky et Hutch" (Starsky and Hutch - 1975-79), Dwight Schultz (Looping) dans "L'Agence Tous Risques" (The A-Team - 1983-87), ou de Tom Selleck (Magnum) dans "Magnum" (Magnum, P.I. - 1980-88), entre nombreuses autres...

Appartient à la série :

De la même thématique

Gaston Lagaffe

Comment voir le film ?

Regardez Fais Gaffe à la Gaffe ! en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !