Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)

Gran Torino
Gran Torino
Réalisateur : Clint Eastwood
Votre note : Aucun(e)
9.25
Moyenne : 9.3 (28 votes)

Synopsis

Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée, est un homme inflexible, amer et pétri de préjugés. Il vit seul dans un quartier peuplé d'immigrés. Un jour, sous la pression d'un gang, un ado hmong tente de lui voler sa précieuse Ford Gran torino... Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. c'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.

Critique

Le dernier film en date de l'ami Clint Eastwood, avec la casquette d'acteur-réalisateur, est un film coup de poing, énergique et poignant, à découvrir d'urgence.

Scénario : Nick Schenk , Dave Johannson
Musique : Kyle Eastwood
Durée : 116 min
Sortie France : 25 Février 2009
Entrées France : 3 411 031
Sortie US :
Box-Office US : 146 236 899 $
Budget : 35 000 000 $
Sortie DVD Français :

Anecdotes

Film dramatique.

- Michael Stevens, LETTRES D'IWO JIMA, a aussi participé à la création de la musique de GRAN TORINO, aux cotés de Kyle Eastwood.

A l'origine, l'histoire écrite par Nick Schenk se déroule à Minneapolis. Mais Clint Eastwood a décidé que la capitale de l'automobile, Detroit, était un choix plus conforme au passé ouvrier de Walt. John Carroll Lynch alias Le barbier dans Gran Torino, fut le principal suspect dans le Zodiac de David Fincher. L'inspecteur Harry interprété par Clint Eastwood a quant à lui une trentaine d'année plus tôt traqué un serial killer, dont le personnage a été fortement inspiré du tueur Zodiac.

Trailer VF

Gran Torino Trailer [watch]