Hellraiser: Revelations 2011
Synopsis
Nico, un adolescent qui explore le Mexique avec son ami Steven, se retrouve malencontreusement avec une boîte maléfique.
Celle-ci va réveiller les Cénobites et va lui faire connaître les souffrances de l'Enfer.
Sa famille est à sa recherche et, après le retour de Steven, ils commencent à se demander si leurs fils est encore vivant.
Peu après, ils découvrent le terrible secret du voyage au Mexique. Pinhead, accompagné du mystérieux Pseudo-Pinhead, vont apparaître pour leurs faire connaître la souffrance éternelle...
De la même thématique
Anecdotes
Persuadée que Pinhead et ses acolytes ont encore le pouvoir de rameuter les foules en salles, en dépit de la sale réputation qu'elle leur a taillée avec les 3 films précédents, la firme Dimension planche sur un reboot, cette fois, si possible, avec Clive Barker de retour aux commandes.
Dès 2006, quelques mois après la sortie de Hellworld, l'auteur s'exprime sur son site:
"Ils vont faire un remake d'Hellraiser avec beaucoup plus d'argent et ils m'ont invité à l'écrire – l'invitation vient de Bob Weinstein –, ce que je vais faire, pour la simple raison que si je ne le fais pas, ça sera fait d'une manière ou d'une autre et je ne les aimerais probablement pas !"
En réalité, il écrit un traitement que le duo français formé par Alexandre Bustillo et Julien Maury se charge de transformer en scénario, après une rencontre.
Mais leur histoire ne plait pas à Dimension, qui les maintient à la réalisation, mais les remplace à l'écriture par Patrick Melton et Marcus Dunstan.
Finalement, les réalisateurs de A l'intérieur quittent la course pour s'occuper d'Halloween II (une autre de leurs nombreuses occasions manquées à Hollywood). Pascal Laugier arrive pour les remplacer, pour le grand plaisir de Barker, très impressionné par Martyrs, mais pas pour longtemps: son départ pour divergences artistiques est vite annoncé.
Au fil des années, d'autres scénaristes et réalisateurs sont annoncés... avant de jeter l'éponge ou se faire virer.
La plupart désirent prolonger la vision de leur idole, alors que Bob Weinstein et ses sbires lorgnent sur le slasher pour ados.
Sauf que pendant ces tâtonnements, le temps passe. Or, pour garder les droits de la franchise, la Weinstein Company doit sortir régulièrement des films. C'est pour cette raison qu'ils demandent au réalisateur Victor Garcia s'il peut s'occuper d'un nouvel opus, avec 10 jours de préparation et douze petits jours de tournage. Des délais improbables imposés uniquement pour garder les droits quelques années encore.
Contacté, Doug Bradley refuse de reprendre le rôle de Pinhead, rapport à un scénario qu'il jugeait trop mauvais, et devant le cynisme des producteurs lui avouant ouvertement que tout ce qui les intéressait était de conserver les droits. Il est remplacé en urgence par Stephan Smith Collins.
Pas vraiment conquit par le résultat, et voyant son nom accolé à la chose sur une publicité, Clive Barker exprimera sur Twitter toute l'admiration qu'il a pour les combines des Weinstein:
"Je n'ai RIEN à voir avec ce putain de truc. S'ils proclament que ça vient de l'esprit de Clive Barker, c'est un mensonge. Ça ne vient même pas de mon trou du cul."
(« I have NOTHING to do with this fuckin' thing. If they claim it's from the mind of Clive Barker, it's a lie. It's not even from my butt-hole. »)
Critiques Spectateurs
Pourri
Quoi de neuf ?
Où qu'est ??? Où qu'est ????
Doug Bradley en vacances...