Homeland 2011
Synopsis
Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement.
Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...
Anecdotes
"Homeland" est une série télévisée américaine de 8 saisons pour 96 épisodes en tout, créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, "Hatufim" (en hébreu : « Enlevés »), créée par Gideon Raff.
Elle a été diffusée simultanément à partir du 3 octobre 2011 sur Showtime aux États-Unis et sur Super Channel au Canada.
En France et en Suisse, la série a été diffusée à partir du lundi 8 octobre 2012 sur Canal+, dès le samedi 21 septembre 2013 sur Canal+ Séries, à partir du lundi 23 septembre 2013 sur D8 et à partir du lundi 14 avril 2014 sur D17; en Suisse, à partir du lundi 27 août 2012 sur RTS Un; au Québec, à l'automne 2012 sur Télé-Québec; en Belgique et au Luxembourg, à partir du 6 décembre 2012 sur BeTV, et depuis le lundi 26 août 2013 sur RTL TVI.
Saison finale (Spoilers):
Alex Gansa raconte comment a été imaginée la conclusion de l'histoire de Carrie et Saul
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-fin-de-Homeland-expliquee-p...
Critiques Spectateurs
Une série au top
Bienvenue à la maison !