Jeux de glaces (Dick Lowry - 1985)

Jeux de glaces
Murder with Mirrors
Réalisateur : Dick Lowry
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Miss Jane Marple séjourne chez son amie d'enfance Ruth Van Rydock. Ruth s'inquiète de la santé de sa sœur, Carrie Louise, qui vit à Stonygates, un manoir victorien transformé en centre de détention pour délinquents juvéniles, avec son époux, Lewis Serrocold, et sa famille. Miss Marple se laisse convaincre d'aller la voir.

Durée : 100 min
Appartient à la série :
Miss Marple
Sortie US :

Anecdotes

Le titre vient d'une expression toute faite "it's all done with smoke and mirrors" qui fait référence aux tours de prestidigitation et d'illusionnisme dont la vogue avait été lancée au XIXè siècle par Jean-Eugène Robert-Houdin et portée à son comble au début du XXè siècle par le magicien Houdini. Miss Marple se rend compte que le meurtrier manipule les perceptions de son entourage pour lancer les policiers sur de fausses pistes.

Le roman a été adapté pour la télévision sous le titre Murder with Mirrors une première fois en 1985, et une seconde fois en 1992 par la BBC, avec Joan Hickson dans le rôle de Miss Marple.

Critiques Spectateurs

D'habitude, les Marple sont plutôt ma tasse de thé ... mais je dois bien avouer qu'Helen Hayes n'était pas parfaite pour le rôle, elle tente de s'en sortir avec distinction mais manque de panache pour mener à bien son interprétation ... Bien sur, la profusion des grandes figures du cinéma...Lire la suite

Dans la même série

Sur Horreur.net