Kubrick's Odyssey: Secrets Hidden in the Films of Stanley Kubrick, Part One: Kubrick and Apollo
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Kubrick's Odyssey: Secrets Hidden in the Films of Stanley Kubrick, Part One: Kubrick and Apollo
Réalisateur : Jay Weidner

Synopsis

Ce film provocateur et perspicace va révélerer les connaissances secrètes intégrées dans le travail du plus grand cinéaste de tous les temps: Stanley Kubrick.

Ce célèbre cinéaste qui a réalisé des films comme "2001: L'Odyssée de l'Espace","Orange Mécanique", "Shining" et "Eyes Wide Shut", a placé dans ses films des symboles et des anecdotes cachées qui racontent une histoire bien différente de ce que les films semblaient dire.

Dans "Kubrick’s Odyssey, Part I: Kubrick et Apollo", l'auteur et cinéaste, Jay Weidner présente des preuves convaincantes de la façon dont Stanley Kubrick a dirigé les atterrissages d’Apollo.
Il révèle que le film "2001: L'Odyssée de l'Espace" n’était pas seulement un récit du roman d’Arthur C. Clarke et de Stanley Kubrick, mais aussi un projet de recherche et de développement qui a aidé Kubrick dans la création des images de la lune d’Apollo.

À la lumière de cette révélation, Weidner explore également le film de Kubrick, "Shining", et montre que ce film est, en réalité, l’histoire des difficultés personnelles de Kubrick alors qu’il travaillait secrètement sur les images d’Apollo pour la NASA...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Opération Lune
Kubrick's Odyssey II: Secrets Hidden in the Films of Stanley Kubrick, Part Two: Beyond the Infinite
Room 237
Moonwalkers

Anecdotes

Documentaire

A-t-on vraiment visité la Lune en 1969 ?
Si, pour certains, la question ne se pose même pas, de nombreux théoriciens du complot ont remis en cause l'exploit américain.
Cinquante ans plus tard, à l'heure des fake news et des intox, la théorie du canular lunaire a encore beaucoup d'adeptes.
Tout commence lorsque l'écrivain Bill Kaysing publie, en 1974, "Nous ne sommes jamais allés sur la Lune: L'escroquerie américaine à trente milliards de dollars". Dans son œuvre, il liste des « incohérences » qui, encore aujourd'hui, servent d'arguments aux plus sceptiques. Le drapeau américain « flotterait » dans le vent malgré l'absence d'atmosphère, les étoiles ne brillent pas... Autant d'éléments qui ont été expliqués par des scientifiques, mais persistent dans l'esprit des gens.
Selon Kaysing, Neil Armstrong et son équipe n'ont jamais quitté le sol américain. Au contraire, ils se seraient rendus dans le désert du Nevada dans une base militaire secrète, où ils auraient enregistré les images avec les mêmes effets spéciaux utilisés dans "2001: L'Odyssée de l'Espace", sorti un an auparavant.
Stanley Kubrick se retrouva, juste comme ça, lié à l'une des plus grosses conspirations de l'humanité.

"Comment Stanley Kubrick s'est retrouvé mêlé aux théories du complot sur la conquête spatiale":
https://www.vanityfair.fr/culture/ecrans/story/stanley-kubrick-et-le-com...

Scénario : Jay Weidner
Pays : États-Unis
Durée : 70 mn
Sortie US :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !