L'Epée du Saint Graal
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)
Réalisé par Joe D'Amato

L'Epée du Saint Graal 1990

Synopsis

Dans un monde en proie aux ténèbres et à la barbarie, Ator fils, a été caché à sa naissance par sa mère, après l'assassinat de son mari, Ator le Prince des Aquilis.

Une fois grand, Ator va chercher à venger la mort de son père, retrouver sa mère sous l'emprise d'une malédiction, et délivrer son peuple des puissances du mal.

Pour cela, il devra se munir de l'Epée Magique du Saint Graal, et affronter de nombreux dangers...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Ator l'Invincible
Ator Le Conquérant
Ator: Le Guerrier de Fer

Anecdotes

Ator est le personnage principal de quatre films européens réalisés dans les années 1980. Il fut créé par le réalisateur italien Joe D'Amato, afin de profiter du succès de "Conan le Barbare".
Sous le pseudonyme de David Hills, il écrivit et réalisa le premier, le second et le quatrième film de la série, ignorant l'existence du troisième.

Ator fut joué par Miles O'Keeffe dans les trois premiers films et par Eric Allan Kramer dans le quatrième.

Joe D'Amato n'aimant guère la vision qu'avait Brescia de son personnage dans le 3e film, il reprit le contrôle de la franchise en 1988.
En 1990, il sortit donc le dernier film de la série: "Quest for the Mighty Sword".
Le film sortit sous différents titres en Europe et aux US, parmi lesquels "Ator III: The Hobgoblin", montrant bien le peu d'estime que D'Amato avait du film précédent.

Quest for the Mighty Sword
Titres alternatifs : Hobgoblins, The Hobgoblin, Ator III: The Hobgoblin, Ator l'Invincible
Réalisateur : Joe D'Amato
Musique : Carlo Maria Cordio
Pays : Italie
Durée : 94 min.
Appartient à la série :
Direct to Video
Sortie US :

Comment voir le film ?

L'Epée du Saint Graal
Regardez L'Epée du Saint Graal (1990) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Ator ou à raison?

N'ayant pas encore mis la main sur les deux précédentes séquelles (mais ça ne saurait tarder...), j'attaque cet "Ator 4", ou "Ator 3" selon Joe D'Amato qui, grand réalisateur devant l'éternel, s'est permis de faire la fine bouche devant un 3e opus non réalisé/chié par ses soins... C'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'incompétence crasse de cet "artiste", décidément plus à l'aise dans le...Lire la suite

Thématiques