Ator Le Conquérant
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Joe D'Amato

Ator Le Conquérant 1984

Synopsis

Le puissant Ator et son compagnon de route asiatique se rendent au ''bord du monde'' afin de sauver des griffes d'un sorcier maléfique son vieux mentor...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Ator l'Invincible
Ator: Le Guerrier de Fer
L'Epée du Saint Graal

Anecdotes

Ator est le personnage principal de quatre films européens réalisés dans les années 1980. Il fut créé par le réalisateur italien Joe D'Amato, probablement pour surfer sur le succès de "Conan le Barbare" (1982).
Sous le pseudonyme de David Hills, il écrivit et réalisa le premier, le second et le quatrième film de la série, ignorant l'existence du troisième.
Ator fut joué par Miles O'Keeffe dans les trois premiers films et par Eric Allan Kramer dans le quatrième.

Sorti en 1984, le film sortit aux États-Unis sous le titre "The Blademaster", et en director's cut sous le titre "The Cave Dwellers", tendant ainsi à confirmer le fait que Joe D'Amato réalisa Ator pour profiter du succès des Conan.

Comme son prédécesseur, la réalisation débuta très peu de temps après la sortie du second Conan, "Conan le Destructeur" (1984), et sortit peu de temps après, la même année.
De plus, de grandes parties du film utilisent des scènes issues directement d'autres films, sans que l'on sache encore aujourd'hui si D'Amato reçut ou non l'autorisation de les utiliser.
Parmi les films utilisés figurent "Where Eagles Dare" (1968) et "Taur the Mighty" (1963).

Ce second opus donne une étrange impression de désordre et d'improvisation.
Les conditions assez particulières du tournage y sont peut-être pour quelque chose : Joe D’Amato avait en effet en projet un film plagiant « La Guerre du Feu » (1981), de Jean-Jacques Annaud, et le mélangeant avec l’histoire d’Adam et Eve. Ce projet était né suite à l’interruption temporaire du tournage d’un autre « Adam et Eve », avec Mark Gregory.
Mais ce massacre en règle du récit biblique ne devait pas voir le jour : Miles O’Keeffe, à peine arrivé sur le tournage, refusa de prendre part à un projet qui heurtait ses convictions religieuses.
Interrogé par une revue italienne, D’Amato se souvenait: « Il faisait vraiment une fixette sur la religion. Une nuit, on est resté jusqu’à quatre heures du matin, avec Miles qui pleurait, assis sur l’escalier à l’extérieur du bureau. Il était un peu frappé du ciboulot, ce pauv’garçon. »
Devant l’impossibilité de faire tenir à Miles O’Keeffe le rôle d’Adam, D’Amato n’hésite pas longtemps et met à profit les costumes et les décors présents pour mettre sur pied à toute vitesse « Ator 2 ». 

Dans ce film, Ator et son associé, Thong (un asiatique muet à l'origine inconnue), voyagent jusqu'à la mythique "fin de la terre" pour délivrer le mentor d'Ator d'un magicien démoniaque. Le film se termine inexplicablement par la désactivation par Ator d'une bombe atomique.

Ce film fut un échec au cinéma et en vidéo. Il fut si mal reçu que la version du réalisateur, "The Cave Dwellers", fut programmée dans l'émission américaine "Mystery Science Theater 3000", où elle devint culte. L'épisode est régulièrement désigné par les fans comme l'un des dix meilleurs de la série.
La version cinéma américaine connaît aujourd'hui un modeste succès, en cassette et DVD. Il figure dans le top 20 des pires films du site IMDB, quasiment depuis la création de celui-ci.

David Brandon joue dans ce film sous le pseudonyme de David Cain Haughton. 

La chronique de nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-ator2-ator-2.html

Ator L'Invincibile 2
Titres alternatifs : Ator, The Blade Master, Ator l'Invincible 2, Ator 2: L'Invincible Orion, The Cave Dwellers
Réalisateur : Joe D'Amato
Scénario : Joe D'Amato
Musique : Carlo Rustichelli
Pays : Italie
Durée : 92 min
Appartient à la série :
Sortie US :

Comment voir le film ?

Ator Le Conquérant
Regardez Ator Le Conquérant (1984) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques