Synopsis
Une jeune fille, à la beauté mystérieuse, séduit et envoûte un prêtre en donnant la mort à tous ceux qui l'approchent.
Cette tueuse en série se déguise en clown avant chaque meurtre...
Anecdotes
Laurent Boutonnat a 17 ans lorsqu'il tourne le film (octobre 1978 à février 1979), qu'il réalise, produit, monte et dont il compose la musique. Il est également le directeur de la photographie.
Boutonnat choisit comme acteurs ses camarades de cours et son jeune frère Dominique, alors âgé de 8 ans, pour le rôle de l'enfant épieur.
La Ballade de la Féconductrice a coûté au total 50 000 francs, apportés par le jeune réalisateur et par Les Films du Marais, la société de production du long-métrage.
Le film est présenté au Marché du film de Cannes pendant le Festival de Cannes 1979 mais est très mal accueilli et sifflé, Boutonnat est conspué.
Pour sa sortie en salle, La Ballade de la Féconductrice passe devant la commission de contrôle qui lui attribue un visa d'exploitation. La commission voulait complètement l'interdire en raison de quelques scènes, puis le classer X. Le film a finalement été interdit aux moins de 18 ans (Boutonnat était donc légalement trop jeune pour voir son propre film) et n'est sorti que dans une seule salle.





















































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)











































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !