La Morte-Vivante (Jean Rollin - 1982)

La Morte-Vivante
La Morte-Vivante
Réalisateur : Jean Rollin
Votre note : Aucun(e)
5.77778
Moyenne : 5.8 (9 votes)

Critique

Chargés de se débarrasser de futs toxiques, trois hommes réveillent une jeune femme morte. On regrette ce manque de profondeur d'un scénario qui aurait mérité plus d'intensité, ruinant quelque peu la portée de ce film.

Synopsis

A la tombée de la nuit, deux hommes s'introduisent dans la crypte souterraine d'un château isolé, dans le but de piller le cercueil de la châtelaine morte récemment. Des mouvements de terrain libèrent une poche de gaz. Le cercueil contenant le corps de Catherine Valmont, la fille de la châtelaine, morte dans sa vingtième année, s'ouvre.

Scénario : Jacques Ralf , Jean Rollin
Musique : Philippe D'Aram
Pays : France
Durée : 86 min

Critiques Spectateurs

Légèrement meilleur que les autres films de Jean Rollin mais pas terrible pour autant. Déjà une chose m'interpelle: il parait que ce film est interdit aux moins de 18 ans en Allemagne (véridique!!), c'est une blague?!! Il y a très peu de scène sanglantes et de plus elles sont à peine gore (le gars...Lire la suite

Vraiment un film assez moyen . car le film est lent ,il fallait plus de divertissement mais ici il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent en divertissement. mais l'histoire est malsaine et très bien ficellé .comme si la soeur de la morte garder un monstre dans son chateau (la morte doit s'...Lire la suite

A propos du realisateur

Jean Rollin

Jean Michel Rollin Roth Le Gentil (né le 3 novembre 1938 à Neuilly-sur-Seine (Seine) et mort le 15 décembre 2010) est un réalisateur français, producteur et scénariste.

Il est l'un des rares cinéastes français à s'être illustré principalement dans le fantastique.

On lui doit également :
Killing Car
La Rose de Fer
Le Viol du Vampire