La Poule aux Oeufs d'Or
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Jack and the Beanstalk
Réalisateur : Jean Yarbrough

Synopsis

En se rendant dans un bureau à recherche d'un emploi, le benêt Jack Strong et sa tête vaguement pensante, Mr. Dinkel, se voient proposer un travail de... baby-sitters.

Le gosse en question est un insupportable enfant-roi qui a fait fuir toutes ses nounous précédentes et Jack ne paraît donc pas le mieux placé pour le garder et pourtant...
C'est autour d'un album de jeunesse, l'histoire de "Jack et le haricot magique" qu'ils vont trouver un terrain d'entente.

Et tandis que l'enfant fait la lecture à Jack, celui-ci plonge dans la rêverie... Pour se retrouver dans le monde merveilleux de Jack, un monde aux couleurs vives et où sa bonne humeur s'épanouit au sein de la ferme familiale qu'il occupe seul avec sa mère.

Contrastant avec la joie de simple d'esprit de Jack, la réalité encombre l'esprit de sa mère qui le décide à aller vendre sa vache au boucher local, un certain M. Dinkelpuss.
C'est donc le coeur lourd que Jack s'en va à la ville brader Henry, son fidèle bovin qu'il aime tant.

Dinkelpuss, boucher cupide et toujours prêt à faire une bonne affaire, refile à Jack, en échange de son bestiau, 5 haricots qu'il prétend magiques, pour la plus grande joie de cet idiot du village sautillant, dansant et chantant qui s'en revient chez lui pour se prendre un sermon.

Et pourtant, le lendemain...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Jacques et le Haricot Magique
Jack et le Haricot Magique
Jack et le Haricot Magique
G-War: La Guerre des Géants

Anecdotes

Première aux USA le 7 Avril 1952.

Le célèbre conte de fée "Jack et le Haricot Magique", où Jack échange sa vache contre un haricot magique, revu et corrigé par célèbre duo comique Abbott & Costello.

Les origines de ce conte sont incertaines.
On peut voir dans une version parodique parue dans la première moitié du XVIIIe siècle une première variante littéraire de l'histoire. En 1807, Benjamin Tabart publie à Londres une version moralisée, plus proche de la version connue actuellement.
Par la suite, Henry Cole popularisera l'histoire dans "The Home Treasury" (1842), et Joseph Jacobs en donnera encore une autre version dans "English Fairy Tales" (1890). Cette dernière est la version qui, aujourd'hui, est le plus souvent reproduite dans les recueils en langue anglaise et, du fait que la morale en est absente et par son traitement littéraire plus « sec », elle est souvent considérée comme étant plus fidèle aux versions orales que celle de Tabart. Sur ce point, cependant, aucune certitude ne peut exister.
"Jack et le Haricot Magique" figure parmi les contes populaires les plus célèbres et a fait, jusqu'à nos jours, l'objet de nombreuses adaptations sous différentes formes.

"La Poule aux Oeufs d'Or" est sorti en DVD francais sous le titre "Jack et le Haricot Magique".

Titres alternatifs : La Poule aux Oeufs d'Or !, Jack et le Haricot Magique
Musique : Heinz Roemheld
Pays : États-Unis
Durée : 70 mn
Appartient à la série :
Sortie France : 13 Mars 1953
Sortie US :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 1 semaine 4 jours par overplay3111. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines
par Cedric88. Maj : Il y a 5 mois 3 semaines par souiga94. Maj : Il y a 8 mois 3 semaines
par LizaSéguin96. Maj : Il y a 8 mois 3 semaines par Deparn666. Maj : Il y a 9 mois 1 semaine

Thématiques