La Rage du Vainqueur (Mu Chu - 1971)

La Rage du Vainqueur
Guang dong xiao lao hu
Réalisateur : Mu Chu
Votre note : Aucun(e)
4
Moyenne : 4 (1 vote)

Synopsis

Jackie, un serveur expert en kung-fu défend le restaurant où il travaille contre des voyous. Mais son père le punit et lui interdit de se battre. Les voyous poursuivent leurs méfaits et en arrivent même à incendier la maison familiale. Jackie décide alors de se venger. Il sera aidé par l'entraînement d'un vieillard excentrique.

Scénario : Sun Liu
Musique : Frankie Chan
Durée : 80 min (version USA)
Sortie France : 01 Juillet 1981

Anecdotes

Connu aussi sous le titre de "Master with cracked fingers" et de "The Little Tiger from Canton" (titres hongkongais), "La Rage du vainqueur" a été tourné en 1971 et constituait le premier film de Jackie Chan en tant que tête d'affiche. Mais le montage originel était trop court et le film resta dans les cartons. Quand Jackie perça avec "Drunken Master", les ayant-droits du film décidèrent de compléter le métrage pour surfer sur le succès de la star. Des scènes furent retournées avec une doublure et des acteurs de "Drunken Master" (absents du montage originel) dont des extraits seront également utilisés. Il en résulte un film incohérent, truffés de faux raccords et d'inserts très médiocres, mais qui constitue une curiosité dans lequel le fan pourra sans trop de mal retrouver le film originel et un jackie chan à l'aube de sa brillante carrière.

Critiques Spectateurs

Comme expliqué dans la rubrique "notes" de la fiche, ce film est le résultat d'un bricolage. Si l'on le regarde en l'état, c'est tout simplement nul. Si l'on fait l'effort de retrouver le film originel, on obtient un Jackie Chan dans la moyenne de l'époque, avec son lot de combats réussis. On peut...Lire la suite

Sur Horreur.net