La Revanche du Frelon Vert (William Beaudine, Robert L. Friend, Seymour Robbie, Leslie H. Martinson - 1976)

La Revanche du Frelon Vert
Fury of the Dragon
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Proche de son mariage, un souverain voit sa fiancée capturée par des individus qui lui demandent d’abdiquer…

Des bandits volent une collection de tableaux et sont équipés d’un laser à même d’éliminer leur poursuivant…

Seul un truand connaît la planque d’une importante quantité de drogue mais celui-ci est grièvement blessé…

Des policiers véreux volent des marchandises pour leur propre compte...

Quatre affaires que le Frelon Vert et son chauffeur Kato vont prendre en main...

Musique : Al Hirt , Billy May
Pays : États-Unis
Durée : 89 mn
Appartient à la série :
Frelon Vert

Anecdotes

Kato fut le premier rôle de Bruce Lee aux États-Unis. Après la mort de ce dernier en 1973, plusieurs épisodes de la série furent rassemblés pour former deux métrages opportunistes, dont celui-ci, destinés au grand écran: "Le Frelon Vert" (The Green Hornet - 1974) et "La Revanche du Frelon Vert" (Fury of the Dragon - 1976).

Nous avons donc à nouveau à faire à un "subtil" collage bout à bout de plusieurs épisodes de la série "Le Frelon Vert", avec l'ajout ici et là de morceaux de combats issus d’autres aventures télévisées de Kato et son employeur, ne donnant pas un résultat toujours très cohérent.

Ce procédé discutable pour rentabiliser sur la mort d'une célébrité comme Bruce Lee, pouvait encore faire illusion avec "Le Retour du Dragon", mais dans le cas de "La Revanche du Frelon Vert", le boulot n’a pas été fait avec le même sérieux!
Par instant, la logique n’a donc plus cours et le montage est tellement énorme qu’il est impossible de ne pas se rendre compte des ajouts artificiels. Par exemple, nos deux héros sont sur des docks rouillés (épisode "The Secret of the Sally Bell") puis, le plan d’après, sont assaillis par des hommes grenouilles dans une marina resplendissante (épisode "The Frog is a Deadly Weapon"). Une fois les hommes grenouilles réexpédiés à la mer, un changement de plan suffit à nous ramener dans l’épisode précédent. Et encore, il y a pire lorsque dans un seul et même combat, on nous ressert des coups de tatanes issus de trois ou quatre épisodes différents dont l’un, "The Hunters and the Hunted", servait à l’une des trames du Retour du Dragon.

Images :

Dans la même série

Dans le même genre

Sur Horreur.net