La Traque (2021)

La Traque
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
La Traque
Réalisateur : Yves Rénier

Synopsis

Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison.

Pourtant les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Fourniret n’avoue rien, ne craque pas.

Une personne, pourtant, doit savoir: sa femme, Monique Olivier.
Que sait-elle ? Est-elle témoin ? Complice ? Mais surtout comment la faire parler ?

Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique pour faire tomber l’un des serial killers les plus célèbres et énigmatiques de l’histoire...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Téléfilm français inspiré du tueur en série Michel Fourniret, d'après le livre "La mésange et l'ogresse. Dans la tête de Monique Fourniret" (2016) de Harold Cobert, et disponible sur internet à partir du 5 Février 2021, puis diffusé sur TF1 le 15 Mars 2021 (en 2 parties: 50 mn, puis 40 mn).

En Novembre 2020, Sélim, le fils de Michel Fourniret, avait "mis en demeure" TF1 dans une lettre, afin que la production du film "La Traque" soit interrompue.
Samedi 13 mars 2021, il épingle une nouvelle fois la première chaîne de France dans un long tweet incendiaire.
Pour Sélim Fourniret, le réalisateur Yves Rénier sert à donner du crédit aux "affabulations de Monique Olivier", sa mère, accusée de complicité de meurtre et de non-dénonciation.
Toutefois, l'angle d'approche qui dérange le plus le fils du criminel reste l'image donnée à son beau-père, André Michaux:
"Son deuxième mari, est présenté dans le film comme un homme violent, doublé d'un proxénète. C'est absolument faux. Quand Michel Fourniret et Monique Olivier étaient en prison, c'est André Michaux qui m'a recueilli sous son toit, offert des vêtements, et donné à manger (...) Aujourd'hui, mon beau-père, ce héros, va se voir insulter à une heure de grande écoute par la première chaîne d'Europe" a-t-il dénoncé avant d'ajouter : "TF1 insulte l'homme qui m'a sauvé du suicide, l'homme qui m'a sauvé la vie, c'est une honte".
Pour Sélim, il s'agit d'une "minable fiction adapté d'un roman 100 % fictionnel. Une réécriture honteuse de nos plaies encore béantes (...) C'est du pur divertissement inspiré d'une affaire pédophile".

Titres alternatifs : Fourniret, La Traque
Scénario : Jean-Luc Estèbe
Musique : Brice Davoli
Pays : France
Durée : 90 mn

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !