Le Jardin des Supplices (Christian Gion - 1976)

Le Jardin des Supplices
Le Jardin des Supplices
Réalisateur : Christian Gion
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

1926.
À la suite de problèmes liés à la drogue, Antoine Durrieu, jeune médecin dévoyé, est contraint de quitter la France et embarque à bord d'un navire en route pour la Chine.

Durant la traversée, il fait la connaissance de la belle et trouble Clara Greenhill, fille d'un homme d'affaires puissant et sans scrupules basé à Canton.

Antoine est fasciné par elle et se laisse un jour conduire dans un jardin mystérieux, où il découvre avec horreur qu'elle prend son plaisir à regarder supplicier des esclaves.
Il va alors pénétrer dans un monde au cadre étrangement idyllique vicié par la torture et les meurtres, tandis qu'au dehors couve une révolution populaire...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices Le Jardin des Supplices

Anecdotes

Drame

Il s’agit en fait, pas vraiment de l'adaptation du roman homonyme d'Octave Mirbeau, mais de celle d'un mauvais mélodrame grand-guignolesque de Pierre Chaine et André de Lorde, abusivement intitulé "Le Jardin des Supplices", pièce en trois tableaux, créée au Théâtre du Grand Guignol le 28 octobre 1922 et reprise en mars 1929 au Théâtre Saint-Georges.
Très librement inspirée du roman d'Octave Mirbeau, elle n'a en fait qu'un très lointain rapport avec lui.

Empreint du thème de « la loi du meurtre », "Le Jardin des Supplices" confronte Éros et Thanatos dans un lieu où la splendeur dissimule les pires abominations.
Métaphore sur la noirceur de l'âme humaine, cette œuvre transgressive, tournée par Christian Gion (Le Pion), est interprétée par Roger Van Hool (Le Soldat Laforêt) et Ysabelle Lacamp (Madame Claude 2).

Scénario : Pascal Lainé
Auteur : Octave Mirbeau
Pays : France
Durée : 93 mn
Sortie France : 06 Octobre 1976

Comment voir le film ?

Regardez en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !