Réalisé par Jackie Chan
Le Marin des mers de Chine 21987

Au début du XXe siècle à Hongkong, l’incorruptible Sergent Dragon, fort d’avoir mis hors d’état de nuire le pirate San Po, se voit confier la surveillance du plus dangereux district de la province de Hongkong. Une fois sur les lieux, il doit arrêter de dangereux criminels mais se heurte à la corruption dramatique de la police locale, qui cherche à se débarrasser au plus vite de ce nouveau collègue trop zélé.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Marin des mers de Chine 2

Ma note

De la même thématique

Le Marin des mers de Chine

Anecdotes

Film d'action.

Après Le Marin des mers de Chine, Jackie Chan poursuit son exploration du film historique, et la créativité dont il fait preuve égale celle qui était à l’oeuvre dans le premier volet. On retiendra une partie de cache-cache hilarante entre les différents groupes rivaux dans l’appartement de la petite amie de Dragon, qui rappelle Une nuit à l’Opéra des Marx Brothers. Jackie Chan invente des gags toujours plus inattendus, sur fond de courses-poursuites échevelées, comme celle où, menotté à un ennemi, il doit échapper aux pirates lancés à ses trousses.

'A' gai waak juk jaap (Titre international: Projet A II)
Réalisateur : Jackie Chan
Scénario : Jackie Chan , Edward Tang , Ting Yu
Musique : Michael Lai
Durée : 101 min
Appartient à la saga :
Le Marin des Mers de Chine

Critiques Spectateurs

Formidable suite

Du gros niveau pour cette suite qui fait la part belle aux cascades (incroyables!) et à l'humour, un peu moins aux combats. Un scénario fou, riche qui sait faire le lien avec le premier épisode. Des dialogues VF qui ont le niveau. Chan continue a écrire sa légende sur certaines cascades, chapeau!Lire la suite

Dernières Actus

Découvrez les dernières sorties en salles et en DVD/Blu-ray, accompagnées de critiques pour vous guider dans vos choix. Restez informés des films en tournage, des annonces exclusives et des projets à venir. Ne manquez pas nos reportages sur les festivals, comme le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), où l'horreur et le fantastique sont à l'honneur.