Shadowz - la plateforme de VOD
Le Nécrophile
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (1 vote)
Le Nécrophile
Réalisateur : Philippe Barassat

Synopsis

Un homme dépressif ne peut avoir des relations sexuelles qu'avec des mortes. Un jour, la Ddass confie à cet homme la garde de sa cousine, 10 ans, et celle-ci ne tarde pas à découvrir le pot aux roses. Contre toute attente, elle décide alors de l'aider en s'offrant à lui. Mais devant sa réticence, elle se contente de l'accompagner chaque soir au cimetière...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Rejeté une première fois par le Centre national du cinéma (CNC), le film finit par obtenir une subvention en commission plénière. A la suite de quoi, la Brigade des mineurs apprend au cinéaste qu'un groupe de pression s'apprête à porter plainte contre le projet.
Quand le film passe devant une commission chargée de la protection de l'enfance, ça se corse encore. Autour de la table, un représentant de la Ddass, un autre de la médecine du travail et un dernier du CNC, censé soutenir le dossier. Or, contre toute attente, le mandataire du CNC, Alain Lameyre, se lance dans une fusillade moralisante, dénonçant une «apologie de la pédophilie», tendance que le projet n'énonçait pourtant jamais. David Kessler, alors président du CNC, désavoue son mandataire.
Mais le mal est fait : Barassat doit remonter jusqu'à Elisabeth Guigou, ministre du Travail, pour obtenir un avis favorable.

Un temps annulé, le tournage peut démarrer. La petite fille est trouvée, en la personne d'Ilona Szabo, et c'est le génial cinéaste portugais João Cesar Monteiro qui doit incarner le rôle-titre. Hélas, gravement malade, il se retire. Laurent Terzieff, qui avait accepté de le remplacer, se désiste aussi.
A quelques jours du tournage, Barassat rencontre Freddy Bournane, acteur au physique de vampire. Autorisation. Mais, entre-temps, la médecine du travail refuse de donner son autorisation aux autres enfants figurant dans le film. Barassat doit trouver des garçons âgés de 16 ans.

Quand il tourne enfin, sa trésorerie est dans le rouge du fait des différents retards. Le montage se fera avec une misère.
La version projetée dure 48 minutes, elle est interdite au moins de 16 ans mais devrait être diffusée bientôt sur Arte.

Une version longue d'une heure dix attend une subvention pour voir le jour.

Scénario : Philippe Barassat
Musique : Christian Roux
Pays : France
Durée : 48 min

Comment voir le film ?

Regardez Le Nécrophile en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !