Le Poulpe (1998)

Réalisé par Guillaume Nicloux
Le Poulpe1998
Pour l'attendrir faut taper dessus

Gabriel Letourneur, alias le Poulpe, accompagne son amie Cheryl à Morsang, petite ville balnéaire de l'ouest de la France où ses grands-parents reposent, plus exactement reposaient, car leur tombe vient d'être profanée.

La police n'a pas l'ombre d'une piste sur les pilleurs du cimetière, mais le Poulpe se rend compte très vite que deux des profanateurs ont déjà été assassinés.
Pourquoi ces adolescents sans ambition sont-ils devenus des témoins gênants ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Poulpe

Ma note

Anecdotes

Thriller policier adapté de la collection littéraire « Le Poulpe ».

« Le Poulpe » est une collection de romans policiers publiée aux éditions Baleine, inaugurée en 1995 avec "La petite écuyère a cafté" de Jean-Bernard Pouy, également directeur de collection originel.
Bien que chacun des épisodes soit écrit par un auteur différent, on y suit les aventures d'un même personnage, Gabriel Lecouvreur, un jeune détective libertaire surnommé « Le Poulpe » à cause de ses longs bras semblables aux tentacules d'un poulpe.

Le film est constitué d'une succession de portraits tous plus caricaturaux les uns que les autres, qui viennent se greffer sur une intrigue qui n'est qu'un prétexte.
Ces portraits dépeignent une réalité parfois sordide, toujours empreinte de poésie, souvent réaliste.
On y croise des militants d'extrême droite (ou de gauche), des politiciens véreux, des travestis, des alcooliques, une coiffeuse nymphomane dépressive bisexuelle jouée par Clotilde Courau, des voyous sans dimensions, un patron de café, des clients inspirés, etc...

Pays : France
Durée : 100 mn
Sortie France : 07 Octobre 1998

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Devinez le film par sa tagline :

No one will survive.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !