Le Rebelle (1992)

Le Rebelle
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Renegade
Réalisateur : Ralph Hemecker , Russell Solberg

Synopsis

Reno Raines, un très bon flic expert en arts martiaux, fait la promesse à sa fiancée Valerie Prentiss de quitter la police. Seulement avant de partir, Reno veut témoigner contre des flics véreux tels que le lieutenant Dutch Dixon, le Sergent Woody Bickford et l'inspecteur Bussy Barrell.

Malheureusement Reno se retrouve piégé par le lieutenant Dixon, qui demande à l'inspecteur Bussy Barrell de faire sortir de prison Cletus « Hogg » Adams afin qu'il élimine ce flic gênant. Mais Cletus tire sur Valerie, Dixon tue Bussy Barrell et fait accuser Reno du meurtre.

Reno décide alors de fuir, et Dixon engage Bobby Sixkiller, un chasseur de primes aidé de sa demi-sœur Cheyenne Phillips. Prenant en compte les évènements, ils deviennent finalement amis avec le fuyard qui change d'identité en se faisant appeler Vincent Black, et faisant désormais équipe avec eux en tant que chasseur de primes également.

Reno découvre que Hound Adams a un enregistrement du soir du meurtre du sergent Bussy Barell, où on entend Dixon tuer Barrell. Cette bande est la seule preuve qui disculperait Reno du meurtre. Une longue traque commence alors entre Reno qui traque Hound pour avoir la bande, et Dixon qui traque Reno pour le tuer...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Le Rebelle" (Renegade) est une série télévisée américaine de 5 saisons, pour 110 épisodes en tout, créée par Stephen J. Cannell et diffusée entre le 14 septembre 1992 et le 28 avril 1996 en syndication et du 13 septembre 1996 au 4 avril 1997 sur le réseau USA Network.
En France, la série a été multi-diffusée sur TF1, TF6, NT1, RTL9, Canal Jimmy et AB1.

Les deux comédiens, Lorenzo Lamas (Reno) et Kathleen Kinmont (Cheyenne) ont été mariés de 1989 à 1993.
Ils ont travaillé ensemble dans "Le Rebelle". Et bien qu'ayant divorcé au milieu de la série, ils ont poursuivi leur collaboration dans la série... jusqu'à ce que Kathleen Kinmont soit renvoyée en 1996, au cours de la 4ème saison !
Avant ce licenciement, son personnage fut quelque peu négligé par les scénaristes. Dans la saison 5, Kathleen Kinmont a été remplacée par l'actrice Sandra Robinson dans le rôle de Sandy Carruthers.

Au final du dernier épisode, Reno n'a pas attrapé Dutch Dixon et n'a donc pas été en mesure de prouver son innocence. Reno était accusé du meurtre du policier Bussy Barrell, et de la femme de Dixon (Dixon avait surpris sa femme parler avec Reno car elle voulait faire arrêter Dixon pour ses magouilles, Dixon la tue et fait accuser Reno du meurtre).
Dans toute la saison 5, le suspense avait été maintenu à ce sujet... la dernière minute du dernier épisode, on voit Reno et Bobby Sixkiller partir à la recherche de Dixon pour l'arrêter....Fin.
Tous les fans attendaient impatiemment la 6ème saison pour savoir ce qui allait advenir. Ils ne l'ont jamais su puisque la série a été annulée en 1997, au terme des 5 saisons!On ne saura jamais si Reno réussit à arrêter Dixon et et est innocenté ou s'il restera un fugitif à vie...

Lancé le 19 septembre 1992, "Le Rebelle" été diffusé de 1992 à 1997.
Au sommet de son succès, la série était retransmise dans près de 100 pays et doublée dans une douzaine de langues. Elle devint ainsi l'un des programmes les plus regardés dans le monde. Lorsque le show fut annulé en 1997, la chaîne USA rediffusa l'intégralité des épisodes.

Lorenzo Lamas avait déjà accédé à la notoriété dans la série "Falcon Crest" (de 1981 à 1990).
A part ces deux séries, sa carrière prolifique est faite surtout de participations, souvent au premier plan, à de nombreux films d'action ou de science-fiction plus ou moins inspirés.

Durée : 110x 42 mn

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !