Le Ruban de Moebius (Glenn Chaika - 2005)

Le Ruban de Moebius
Through the Moebius Strip
Réalisateur : Glenn Chaika
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Le jeune Jack, agé de 7 ans, réside dans une station spatiale agricole avec ses parents. Alors qu'il réalise une expérience destinée à voyager dans l’espace à l’aide d’une porte ouvrant sur autres mondes, le père de Jack disparaît.

Sept ans plus tard, Jack, devenu un adolescent courageux et débrouillard, rejoint la planète Raphicca, à 27,2 millions d’années lumière après avoir réactivé la porte temporelle ouverte par son père. Là, il découvre que son père est prisonnier dans un royaume peuplé de géants, qui croient à la magie et respectent un code médiéval de chevalerie.

Anecdotes

Le Ruban de Moebius c'est :
-4 années de développement
-200 dessinateurs
-400 esquisses et illustrations réalisées par Moebius
-20 millions de dollars de budget.
A l'origine du film : Jean Giraud alias Moebius, qui a activement participé à sa genèse, en proposant dessins et esquisses, pendant que les scénaristes travaillaient sur l’histoire. Une fois le scénario validé par le dessinateur, les premiers essais de montage ont été réalisés. Afin d’avoir toutes les libertés artistiques et créatives, et parce que ce genre de film coûte cher, les porducteurs ont accepté la proposition de le réaliser dans des studios flambant neuf à Hong Kong. À partir de ce moment-là, le relais a été pris à Hong Kong.

Scénario : Jim Cox , Paul Gertz , Jean Giraud
Pays : États-Unis
Durée : 85 min
Sortie DVD Français :

Dans le même genre

Sur Horreur.net