Le Saint (Leslie Norman, Roy Ward Baker, Jeremy Summers - 1962)

Le Saint
The Saint
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Surnommé « le Saint » en raison de ses initiales, Simon Templar est un détective amateur au charme irrésistible qui traque les criminels à travers le monde...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Générique 2

THE SAINT credits - theme

Anecdotes

"Le Saint" (The Saint) est une série télévisée britannique en 118 épisodes de 50 minutes, dont 71 en noir et blanc, créée par Leslie Charteris, produite par ITC Entertainment et diffusée entre le 4 octobre 1962 et le 9 février 1969 sur le réseau ITV.
En France, la série a été diffusée à partir du 6 mai 1964 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

"Le Saint" est l'une des plus longues séries d'aventures produites au Royaume-Uni, avec "Chapeau Melon et Bottes de Cuir".

Dans "Le Saint", Roger Moore interprète Simon Templar, le détective de fiction créé par Leslie Charteris dans les années 1920 et apparaissant dans de nombreux romans et nouvelles.

L'interprétation de Simon Templar par Roger Moore est parfois considérée comme un terrain d'essai pour son futur rôle de James Bond. On lui proposa deux fois le rôle de 007 durant la diffusion de la série, rôle qu'il dut refuser en raison de ses obligations télévisuelles.
Dans l'un des premiers épisodes de la série, l'un des personnages prend d'ailleurs Simon Templar pour James Bond.

Roger Moore est le seul acteur récurrent de toute la série. La série a compté quelques personnages semi-récurrents, tels que l'inspecteur Teal, interprété par Ivor Dean.

La série, appartenant résolument au genre mystérieux à ses débuts, a peu à peu évolué vers des intrigues d'agent secret ou fantastiques.
La transition noir et blanc-couleurs, réalisée à la moitié de la diffusion, a fait l'objet d'une forte publicité.
Dans les premiers épisodes, Roger Moore brise le quatrième mur en faisant s'adresser Simon Templar directement aux téléspectateurs au début de chaque épisode. Avec le passage à la couleur, cela a été remplacé par une simple narration en voix hors-champ.

En 1978, la série a donné lieu à une suite intitulée "Le Retour du Saint" (Return of the Saint), avec Ian Ogilvy dans le rôle de Simon Templar. Le succès ne fut pas au rendez-vous, notamment à cause d'une interprétation jugée trop gentille, trop éloignée du personnage original, et la série ne dura qu'une saison de 24 épisodes.

Une autre tentative de série, avec Andrew Clarke en tant que Simon Templar, fut tentée en 1987 avec "Le Saint à Manhattan" (The Saint in Manhattan), mais fut tellement infructueuse qu'elle ne dépassa même pas le stade du pilote.

En 1989, Simon Templar revient sous les traits de Simon Dutton, le temps de 6 épisodes seulement. Ceux-ci ayant tellement été éreintés par la critique, que la série envisagée s'arrêta là.

Roger Moore n'a plus jamais interprété ce rôle après l'arrêt de sa série en 1969.
On peut cependant l'entendre parler dans un autoradio dans l'adaptation cinéma de 1997, "Le Saint" (The Saint), avec Val Kilmer.

Musique : Edwin Astley
Durée : 118 x 50 min
Appartient à la série :
Le Saint

De la même thématique

Le Saint à New York
Le Saint Contre-Attaque
Le Saint Reprend du Service
Le Saint à Londres
Simon Templar Face au Saint
Le  Saint à Palm Springs
Pas de vacances pour le Saint
Le Saint face au Tigre
Le Saint Défie Scotland Yard
Le Saint Mène la Danse
Le Saint Prend l'Affût
Le Retour du Saint
Le Saint à Manhattan
Le Saint
Le Saint
Le Saint

Comment voir le film ?

Regardez Le Saint en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !