Le Smoking (2002)

Le Smoking
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7 (2 votes)
Réalisé par Kevin Donovan

Le Smoking 2002

Synopsis

Jimmy Tong travaille comme chauffeur de taxi dans la grande ville de New York. Un jour, il a pour passager le millionnaire Clark Devlin, également agent secret. Ce dernier engage Jimmy comme chauffeur personnel à une condition : que celui-ci ne touche jamais à son smoking. Cela ne cause aucun problème à Jimmy. Une nuit, alors qu'il reconduit Clark chez lui, tous les deux sont soudainement attaqués. Le riche industriel, gravement blessé, demande à Jimmy de revêtir son smoking. Ce costume truffé de gadgets a été conçu par le gouvernement américain pour ses opérations clandestines et permet à celui qui l'endosse d'être doté d'une force extraordinaire. Dès lors, la mission de Jimmy va être d'empêcher Diedrich Banning, un riche industriel mégalo, de contaminer l'eau du monde entier. Del Blaine, une nouvelle recrue, sera là pour l'épauler.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Film d'action.

Le fameux smoking a été créé par le grand couturier Giorgio Armani, enchanté de travailler avec Jackie Chan. Le costume, de forme classique, est en laine fine avec d'étroits revers de satin, une veste surpiquée, une ceinture de satin, et se porte avec la chemise et le noeud papillon traditionnels.

Durée : 100 min
Sortie France : 25 Décembre 2002
Entrées France : 519 114
Sortie US :
Box-Office US : 43 110 000 $

Comment voir le film ?

Le Smoking
Regardez Le Smoking (2002) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Le smoking

Bon divertissement familial, sans prise de tête, dans le style "Johnny English", le scénario est léger mais ça reste efficace avec pas mal d'action, on fait pas de cauchemars ! Jackie Chan est survolté, mais moins qu'a son habitude, son duo avec la ravissante Jennifer Love Hewitt est très naturel et fonctionne bien, bref un petit film agréable !Lire la suite

Ah Jennifer Love Hewitt...

D'accord, ce film est loin d'être le meilleur tourné par Jackie mais je lui mets cinq quand même parce qu'il est l'un des plus divertissant tournés à cette époque et parce que Jennifer y est divine... Non seulement cette fille est mignonne mais elle y va de ces petites bastons et apporte aussi une réjouissante dose d'humour. Comme dirait Tarantino, il n'y a rien de plus sexy qu'une femme qui sait...Lire la suite

Thématiques