Réalisé par Tai Katô
Le Spectre de Dame Iwa1961

Tamiya, un samouraï égocentrique, décide de retrouver sa femme Oiwa qui l'a quitté après un grand scandale dû à un assassinat.

Lorsque sa sœur Osode est piégée dans la prostitution par une masseuse, Tamiya est rejoint par son ami Naosuke pour transformer la situation en un complot pour reconquérir Oiwa, ce qui complique quand une nouvelle fille entre en scène.

Les injustices sournoises de Tamiya se retournent sous la forme d’un Onryo, un fantôme en quête de vengeance, et pourtant l’horreur est entièrement humaine...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Spectre de Dame Iwa

Ma note

Anecdotes

Basé sur la célèbre pièce de Kabuki japonaise Tōkaidō Yotsuya Kaidan, écrite par Tsuruya Nanboku IV en 1825.

Les comédiens Kikugorô Onoe et Tosshô Sawamura sont respectivement crédités en tant que Kikunosuke Onoe et Thosho Sawamura.

"Yotsuya Kaidan" (四谷怪談, L'Histoire d'Oiwa et de Tamiya Lemon) est un conte de trahison, de meurtre et de vengeance fantomatique. Probablement l'histoire de fantôme japonaise la plus célèbre.
Elle a fait l’objet de plus de trente adaptations cinématographiques et continue à être une influence importante du J-Horror d’aujourd'hui.
Écrite en 1825 par Tsuruya Namboku IV comme pièce de Kabuki, son titre original était "Tōkaidō Yotsuya Kaidan" (東海道四谷怪談). Il est maintenant généralement raccourci et traduit librement par "L'Histoire du Fantôme de Yotsuya".

En tant qu'histoire de fantôme japonais la plus adaptée, les détails de "Yotsuya Kaidan" ont été modifiés au fil du temps, ayant souvent peu de ressemblance avec la pièce kabuki originale, l'élément fantomatique étant parfois même complètement supprimé. Cependant, l'histoire de base reste généralement la même et reconnaissable.

Kaidan Oiwa No Borei
Titres alternatifs : The Ghost Story of Oiwa's Spirit | Ghost of Oiwa | Contes Fantastiques de l'Ère Edo
Réalisateur : Tai Katô
Scénario : Tai Katô
Auteur : Tsuruya Nanboku (Pièce)
Musique : Nakaba Takahashi
Pays : Japon
Durée : 94 mn

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !