Le Voyage fantastique (Richard Fleischer - 1966)

Le Voyage fantastique
Fantastic voyage
Réalisateur : Richard Fleischer
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Jan Benes, un illustre chercheur est grièvement blessé au cerveau. Pour le sauver, des savants americains décident d'utiliser son invention: la miniaturisation. Pour résorber le caillot, un groupe de scientifiques comprenant Grant, le capitaine Bill Owens, le Dr. Michaels, le Dr. Peter Duval et son assistante, Cora Peterson, prennent place à bord du « Proteus », un sous-marin miniaturisé puis injecté dans Benes. En raison de la durée du procédé de miniaturisation, l'équipe dispose de seulement une heure pour trouver et détruire le caillot avant une mort certaine...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Le film a « inspiré » deux livres d' Isaac Asimov:
- Le voyage fantastique, la « novélisation » du film en 1966
- Destination cerveau en 1987, une version plus satisfaisante pour Asimov.

Pour simuler la nage dans différents fluides corporels, les mouvements des acteurs attachés à des câbles étaient capturés à une vitesse 50% supérieure, ce qui donne une impression de lenteur lors d'une projection à vitesse normale.

Le Protos, le vaisseau utilisé pour se déplacer dans le corps humain, est l'œuvre de Harper Goff, à qui l'on doit aussi le Nautilus de 20.000 lieues sous les mers.

Scénario : Harry Kleiner , David Duncan
Musique : Leonard Rosenman
Durée : 100 min

Comment voir le film ?

Regardez Le Voyage fantastique en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Si vous souhaitez participer au financement du site, rendez-vous ici

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !