Les Ailes du désir 1988
Synopsis
À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent les humains et recueillent depuis des siècles le monologue intérieur de leur spiritualité. De leur vision en noir et blanc du monde, ils ne peuvent qu’assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu’il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.
De la même thématique
Anecdotes
"Les Ailes du Désir" connu une suite en 1993, toujours sous la direction éclairée de Wim Wenders: "In weiter Ferne, so nah!" (USA: Faraway, So Close!", France: "Si Loin, Si Proche!").
Le film de Wim Wenders a été également remaké aux USA sous la direction de Brad Silberling en 1998, avec Nicolas Cage et Meg Ryan dans les rôles principaux.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !