Les Bannis de Gor (John 'Bud' Cardos - 1989)

Les Bannis de Gor
Outlaw of Gor
Réalisateur : John 'Bud' Cardos
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Gor

Synopsis

Un an après son aventure, Tarl Cabot se morfond sur Terre, et ne rêve que de revenir sur la planète où l’attend sa bien-aimée Talena. Mais voici que sa bague se met à nouveau à palpiter: il se trouve renvoyé sur sa planète d’adoption, Gor.

Tarl retrouve Talena et son père le bon roi Marlenus, devenu souverain de Gor après l’élimination de l’affreux Sarm. Hélas, Marlenus est bien mal entouré: son épouse Lara respire luxure et perfidie, et son conseiller n'est autre que le redoutable grand prêtre Xenos.

Tarl Cabot étant sur le point de les démasquer, les deux conspirateurs éliminent le roi et le pourchassent après l'avoir fait passer pour le meurtrier. Errant dans le désert, Tarl doit affronter les sbires de Lara et Xenos, tandis que Talena a été faite prisonnière et doit défendre sa vie au cours de sanglants combats...

Jaquette VHS Jaquette VHS anglaise Outlaw of Gor Der Geächtete von Gor II
Le film complet en VF

Les Bannis de Gor (Outlaw of Gor - 1989) -VF-

Anecdotes

Ce film est adapté du roman "Outlaw of Gor" de John Norman.
"Les chroniques de Gor" est une saga de 28 romans ("Le tarnier de Gor", "Le banni de Gor", "Les Prêtres-rois de Gor", "Les Nomades de Gor", "Les Assassins de Gor", …), dont seuls les 16 premiers tomes furent traduits en français.
Elle décrit les aventures de Tarl Cabot sur la planète Gor, une anti-Terre située en opposition au Soleil sur la même orbite que la Terre. Les aventures de ce héros récurrent sur une planète cachée du système solaire servent de toile de fond à la description d'une société sauvage mélangeant barbarie, machisme et haute science.
Il s'agit d'une œuvre envoûtante tant par la découverte de ce monde à travers une évocation détaillée que par le style narratif utilisé. Chaque livre est prétexte à décrire une population particulière de la planète et à soulever une partie du voile.
Les 25 premiers romans ont été écrits de 1966 à 1987.
Le 26e, "Witness of Gor" date de 2001.

Le compositeur Pino Donaggio n'est pas crédité au générique.
Suivront en 2008 et 2009: "Prize of Gor" et "Kur of Gor".

La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-bannisdegor-les-bannis-de-...

Musique : Pino Donaggio
Pays : États-Unis
Durée : 99 mn
Appartient à la série :
Gor

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Vous avez aimé "Gor"? Il vous reste encore quelques neurones qui n'ont pas été totalement détruits par le film et l'influence de la société actuelle? Vous vous sentez suffisamment vaillants et forts pour subir un nouvel outrage intellectuel? Alors il vous faut absolument voir cette suite...Lire la suite