Les Petits Génies (Corey Allen, Georg Fenady, Hollingsworth Morse, Dennis Donnelly - 1983)

Les Petits Génies
Whiz Kids
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (2 votes)

Synopsis

Richie Adler est un petit génie de l'informatique. Sa curiosité et son goût pour les mystères vont l'entraîner, lui et ses amis, sur des enquêtes plus ou moins périlleuses...

Anecdotes

"Les Petits Génies" (Whiz Kids) est une série télévisée américaine d'une saison de 18 épisodes, créée par Philip DeGuere et Bob Shayne et diffusée entre le 5 octobre 1983 et le 2 juin 1984 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée entre le 1er avril et le 24 juin 1984 sur Antenne 2.

Matthew Laborteaux est célèbre pour avoir joué le rôle de Albert Quinn Ingalls dans la série "La Petite Maison dans la Prairie", et celui de Paul Conway dans "L'amie Mortelle", film de Wes Craven.

Andrea Elson est célèbre pour son rôle de Lynn Tanner dans la série "Alf".

A Martinez est célèbre pour son rôle de Cruz Castillo dans la série "Santa Barbara", celui de Daniel Morales dans la série "La Loi de Los Angeles", et celui de l'agent Nick Cooper dans la série "Profiler".

Le générique de "Whiz Kids" (Les Petits Génies) a été ré-orchestré par Paul Chilahra.
L'œuvre originale (Concerto) date de 1785 et a été composée par Wolfgang Amadeus Mozart : "Allegro Maestoso du Concerto pour piano n°21"/Fichier Midi libre de droits, de la pièce concernée : " Concerto pour piano n°21 / Allegro", KV 467 en 3 mouvements.
Dans les épisodes, il n'était pas rare d'entendre le 2e mouvement andante de ce concerto : Concerto pour piano n°21 / Andante.

Le producteur Philip DeGuere a également réalisé la série "Super Jaimie" en 1976, co-produit la série "Les Têtes brûlées" en 1976 et produit le téléfilm "Dr. Strange".

En 1981, il lance la série "Simon et Simon" avec Bob Shayne, et s'en servira pour lancer Les Petits Génies (A.J. Simon apparaîtra dans le troisième épisode, "Un Programme de Trop", et les Petits Génies apparaîtront eux dans l'épisode 5 de la 3e saison de "Simon et Simon", "Fly the Alibi Skies"). La série est le digne prolongement du film produit par John Badham : WarGames, où le rôle de Matthew Broderick est en rapport avec celui de Matthew Laborteaux.

Whiz Kids

Commentaires

Générique

Whiz Kids - Theme

Sur Horreur.net