Les Trois prochains jours
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (3 votes)
The next three days
Réalisateur : Paul Haggis

Synopsis

John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme. Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader. Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

- "The next three days" reprend l'histoire d'un film de Fred Cavayé sorti en 2008, intitulé "Pour elle" qui réunissait à l'écran Vincent Lindon et Diane Kruger. Ils sont remplacés dans la version américaine par Russell Crowe et Elizabeth Banks (dont les personnages sont rebaptisés John et Lara). Autre changement, le personnage principal n'est plus professeur de français, mais professeur d'anglais.

- Les trois prochains jours a été tourné dans la région de Pittsburgh, dans des décors naturels. Pour mieux s'imprégner dans la ville, Paul Haggis s'y est d'ailleurs installé pour écrire le film.

Scénario : Paul Haggis
Musique : Danny Elfman
Durée : 122 min.
Sortie France : 08 Décembre 2010
Sortie US :
Box-Office US : 21,148,651 $
Budget : 35,000,000 $

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • Un thriller efficace

    Quel meilleur témoignage d'amour que d'être prêt à tout sacrifier _ famille, travail, amis, liberté, sa propre vie _ pour faire évader sa femme, condamnée à la perpétuité pour un meurtre dont elle n'a jamais cessé de clamer son innocence ? Russell Crowe incarne ici avec l'immense talent qu'on lui...Lire la suite

  • Les deux prochaines heures

    Paul Haggis est un sacré scénariste. De Million Dollar Baby à Casino Royale, il a toujours su toucher les cœurs sans jamais oublier de faire du cinéma. Mais que vaut-il en tant que réalisateur ? Même si je n’ai pas encore vu Dans La Vallée d’Elah et que je n’eusse pas trop aimé Crash, je dirais que...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par souiga94. Maj : Il y a 1 semaine 6 jours par LizaSéguin96. Maj : Il y a 2 semaines 1 jour
par Deparn666. Maj : Il y a 3 semaines 6 jours par chevkraken. Maj : Il y a 1 mois 3 semaines
par LaMuerte. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines par destiny916. Maj : Il y a 4 mois 1 semaine

Dernières critiques spectateurs

Thématiques