Le jeune Garraty va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes.
Mais ce n’est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi…
Anecdotes
Ce film est basé sur l'un des romans de Stephen King, écrit sous son pseudonyme Richard Bachman.
Bien que Stephen King ait déclaré qu'il n'avait pas explicitement voulu le présenter ainsi, le roman Marche ou crève (The Long Walk en VO) est souvent considéré comme une critique allégorique de la guerre du Vietnam, des morts absurdes et du spectacle de la violence sanctionnée par l'État qui a accompagné ce conflit.
Dans le livre, les marcheurs doivent maintenir une vitesse de 6,5 km/h, mais dans le film, à la demande de King lui-même, ils l'ont changée pour 5 km/h, car il estimait que la vitesse initiale n'était pas réaliste pour la durée du concours.
Au milieu des années 2000, Frank Darabont a acheté les droits du roman dans l'intention d'en faire un film, mais après plusieurs années sans avancée, les droits ont expiré.
Dans le film, il y a 50 marcheurs, un de chaque État ; dans le livre, il y en avait 100, sans mention de leur affiliation à un État.




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !