Masoyiyata Titanic
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Masoyiyata Titanic
Réalisateur : Farouk Ashu Brown

Synopsis

1912.
Binta est une jeune africaine issue d'un milieu aisé, qui est promise à Ziad, un homme détestable.

Cependant elle rencontre et tombe passionnément amoureuse de Abdul, un garçon simple et charmant de la classe moyenne.

Mais des espoirs naissants d'une vie meilleure, viennent s'extraire peur et désespoir, lorsque le paquebot Titanic sur lequel ils voyagent heurte un iceberg et commence à couler inexorablement...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Masoyiyata Titanic

Anecdotes

Aventures / Drame

Il s'agit d'un pompage nigérien du "Titanic" (1997) de James Cameron, produit par Sadiya Abdu Rano, mis en scène par Farouk Ashu Brown, et vendu localement sur VHS en 2003.

"Masoyiyata Titanic" s’ouvre sur environ 2 minutes de gens hurlant entre des images volées du film original. En effet, afin de pallier à son manque total de budget, le film pille des séquences du film original.
L'histoire quant à elle est revue et corrigée en fonction de la culture locale... et du talent des responsables de cette chose...
La trame suit celle du film de James Cameron.

Les acteurs sont tous habillés avec des vêtements modernes, bien que l'histoire se déroule en 1912.

Le film est dédié à toutes les victimes noires du Titanic, ce qui est bien aimable mais également complètement idiot, puisqu'il n'y a eu qu'un seul passager noir porté disparu dans ce désastre maritime (Joseph Laroche, un ingénieur haïtien).
On peut donc conclure que non seulement ce rip-off a été fait sans talent et en volant du matériel cinématographique au mépris des ayants-droits, mais également sans culture élémentaire sur son sujet...

Ayant décidé de renforcer l'intrigue finale de ce naufrage autant maritime que cinématographique en rajoutant des requins, le réalisateur utilise également des séquences issues du film "Peur Bleue" (Deep Blue Sea - 1999) de Renny Harlin.

Pour ce Nigerian Titanic, la comédienne/chanteuse (?!) Sadiya Abdu Rano reprend de manière très personnelle le célèbre tube de Céline Dion "My Heart Will Go On", adapté dans la langue locale.
Elle nous gratifie donc d'une interprétation 'chat égorgé' très en phase avec les hurlements des futures victimes du Titanic, en rajoutant nos oreilles dans les dommages collatéraux de ce puissant drame.

"Masoyiyata" signifie "Mon Chéri" en haoussa, langue africaine parlée en Afrique de l’Ouest, principalement au Niger et au Nigéria.

"Masoyiyata", The Nigerian Titanic (Deja View):
https://www.youtube.com/watch?v=YjfILomskes&feature=youtu.be (5'51" - VO avec st. anglais optionnels)

Titres alternatifs : Nigerian Titanic
Pays : Nigéria
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !